Quand partir à Australie Occidentale

Festival du Kaléidoscope 2018

L'un des plus grands festivals gratuits pour les familles en Australie occidentale

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour connaître les dernières mises à jour.

Kaléidoscope est le plus grand festival de lumière et d'illumination tenu à Joondalup, en Australie occidentale. Étant une tradition relativement nouvelle, Kaléidoscope est très réussi, attirant plus de 140 000 personnes par an. Joondalup light festival combine l'éclairage, les installations lumineuses, les projections artistiques, et des spectacles en direct pendant quatre soirées sur le centre-ville et le centre commercial Lakeside Joondalup. Le festival comprend également plus de 60 camions alimentaires

L'un des moments forts du festival Joondalup ont été 1000 Grues de Sydney ́s Ambient & Co, un affichage lumineux inspiré d'une ancienne croyance japonaise. L'installation a été installée à Lakeside Joondalup. Une autre grande installation de l'artiste tasmanienne Amanda Parer a présenté de grands lapins blancs brillants.

Les animations du festival comprennent des spectacles de musique et de lumière (peinture en direct à haute vitesse combinée à des cassures), des jeux de DJ en direct, des batailles de peinture et des concerts. Kaléidoscope est un festin visuel combinant l'illumination étonnante, l'art, la musique et la nourriture. Quand les lumières s'allument au crépuscule, le centre-ville de Joondalup se transforme comme jamais auparavant.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival du Kaléidoscope (carte)

Best time to go to Western Australia

Kaleidoscope Festival 2018

One of the largest free family-friendly festivals in Western Australia

Kaleidoscope Festival in Western Australia 2019 - Best Time
Photo by

© Martin Chung

Kaleidoscope is the largest light and illumination festival held in Joondalup, Western Australia. Being a relatively new tradition, Kaleidoscope is very successful, attracting over 140,000 people annually. Joondalup light festival combines illumination, light installations, artistic projections, and live performances during four evenings over the city center and Lakeside Joondalup Shopping Centre. The festival also features over 60 food trucks.

Kaleidoscope Festival in Western Australia - Best Season 2019
Best time for Kaleidoscope Festival in Western Australia 2019
Best time to see Kaleidoscope Festival in Western Australia 2019

One of the highlights of the Joondalup festival were 1000 Cranes by Sydney’s Ambient & Co, a light display inspired by an ancient Japanese belief. The installation was set in Lakeside Joondalup. Another great installation by Tasmanian artist Amanda Parer featured large glowing white rabbits.

Best time for Kaleidoscope Festival 2019
Best time to see Kaleidoscope Festival 2019

The festival's entertainment includes music and light shows (high speed live painting combined with breakdance), live DJ sets, paint battles, and concerts. Kaleidoscope is a visual feast combining stunning illumination, art, music, and food. When lights go on at dusk, Joondalup City Centre is transformed like never before.

Western Australia
Check best times to visit
Western Australia