Quand partir à Côte Amalfitaine

Marmeeting Méditerranéen Cup 2018

Une compétition de plongée spectaculaire dans un endroit pittoresque

Rendez-vous: 2 septembre 2018 (terminé)

Juste une fois par an, le beau fjord Furore, situé près de la ville de Praiano, en Côte Amalfitaine, témoigne des sauts les plus époustouflants que l'on puisse imaginer. Le Championnat International Marmeeting Mediterranean Cup High Diving rassemble des milliers de spectateurs qui viennent s'émerveiller des talents et du courage des athlètes. Toutes les plongées sont faites sur de petites plates-formes construites sur le pont au-dessus du fjord

Le pont est assez court comme l'espace entre les deux rochers qu'il relie est très étroit. C'est un endroit assez dangereux pour plonger, et seuls les professionnels qualifiés devraient essayer de le faire. Les hommes sautent de la hauteur de 23-28 mètres, et les femmes de 18-23 mètres. Les plongeurs n'ont que quelques secondes pour se préparer à entrer en mer à une vitesse impressionnante jusqu'à 100 km/h.

Chaque participant dispose de trois plongées : la première est une plongée contrôlée, tandis que la seconde et la troisième sont des plongées freestyle. Les niveaux de difficulté sont conformes à la PHDA (Professional High Diving Association). Le jury est composé de cinq juges internationaux qui évaluent le saut de 0 à 10 sur la base de son exécution. Ensuite, les meilleurs et les pires votes sont exclus, et les points restants sont multipliés par le coefficient complexe. Le plongeur avec les points les plus élevés obtenus des trois plongées gagne.

Le meilleur endroit pour le championnat est la plage de sable Furore. Certaines personnes préfèrent regarder à partir d'un bateau ancré dans la mer. Une compétition de plongée de calibre mondial avec un arrière-plan naturel époustouflant fait souffler le public dans la peur, retenir leur souffle, et applaudir férocement pour les plongeurs courageux.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marmeeting Méditerranéen Cup (carte)

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to go to Amalfi Coast

Marmeeting Mediterranean Cup 2018

A spectacular high diving competition in a scenic place

Just once a year the beautiful Furore fjord, located near the town of Praiano, Amalfi Coast, witnesses the most breathtaking jumps one can imagine. The International Marmeeting Mediterranean Cup High Diving Championship gathers thousands of spectators that come to marvel the athletes' skills and bravery. All of the dives are made off small platforms built on the bridge over the fjord.

Show accomodations nearby
Show accomodations nearby

The bridge is quite short as the space between the two rocks that it connects is very narrow. It's a rather dangerous place to dive, and only skilled professionals should try to do it. Men jump from the height of 23-28 meters, and women from 18-23 meters. The divers have just a few seconds to prepare to enter the sea at an impressive speed up to 100 km/h.

Show accomodations nearby

Each participant has three dives: the first one is a controlled dive, while the second and the third are freestyle dives. Difficulty levels conform to the PHDA (Professional High Diving Association). The jury is composed of five international judges who evaluate the jump from 0 to 10 on the basis of its execution. Then the best and the worst votes are excluded, and the remaining points are multiplied by the complex coefficient. The diver with the highest points obtained from the three dives wins.

The best viewing spot for the championship is the sandy Furore beach. Some people prefer to watch from a boat anchored in the sea. A world-class diving competition with a stunning natural backdrop makes the audience gasp in fear, hold their breaths, and cheer fiercely for the courageous divers.

Show accomodations nearby