Quand partir Espagne

Tour d'Hercule

L'ancien mais bien conservé phare fonctionne depuis l'époque romaine

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Le plus ancien phare romain qui est encore en service aujourd'hui est appelé La Tour d'Hercule et est situé sur une péninsule, à environ 2,4 km du centre de Corunna, en Galice, dans la partie nord-ouest de l'Espagne. Le phare mesure 55 m (180 pi) et surplombe les Atlantiques. Il a été construit au 2ème siècle et rénové en 1791. Monument national de l'Espagne, la Tour d'Hercule est également classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2009.

Le phare a obtenu son nom à cause d'un mythe, selon le mythe il a été construit sur un endroit relié à Hercules. Dans le mythe des Douze Travails d'Hercule, le héros a tué le géant Gerylon avec une flèche trempée dans le sang d'Hydra. Hercule enterra ensuite le géant et ordonna de construire une ville sur elle, le même endroit où le phare fut construit, puis entouré par la ville de Corunna.

Aujourd'hui, la Tour d'Hercule a un jardin de sculpture avec les œuvres de Pablo Serrano et Francisco Leiro. Vous pouvez également visiter le sous-sol avec la lanterne romaine originale du phare.

Les visites de la Tour sont disponibles toute l'année. Mais Corunna est situé dans la zone côtière, et il connaît beaucoup de temps froid, venteux et pluvieux. Le meilleur moment pour partir est mai à octobre car il offre un temps plus aimable que l'autre moitié de l'année. Août est particulièrement apprécié pour de longues et chaudes journées, idéal pour se détendre sur la plage et visiter la Tour d'Hercules. Cependant, parfois avec juillet, août peut être chaud et bondé.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Tour d'Hercule (carte)

Best time to visit Spain

Tower of Hercules

The ancient but well-preserved lighthouse has operated since Roman times

Tower of Hercules in Spain 2019 - Best Time
Photo by

Oleg

The oldest Roman lighthouse which is still in use today is called The Tower of Hercules and is located on a peninsula, about 2.4 km (1.5 mi) from the centre of Corunna, Galicia, in the north-western part of Spain. The lighthouse is 55 m (180 ft) tall and overlooking the Atlantics. It was built in the 2nd century and renovated in 1791. Being a National Monument of Spain, the Tower of Hercules is also in the UNESCO World Heritage Site since 2009.

Tower of Hercules in Spain - Best Season 2019

The lighthouse got its name because of a myth, according to the myth it was built on a spot connected to Hercules. In the Twelve Labors of Hercules myth, the hero killed the giant Gerylon with an arrow dipped in Hydra’s blood. Hercules then buried the giant and ordered to build a city on top of it, the same spot where the lighthouse was built, later surrounded by the city of Corunna.

Best time for Tower of Hercules in Spain 2019

Today the Tower of Hercules has a sculpture garden featuring the works of Pablo Serrano and Francisco Leiro. You can also visit the basement with the original Roman lantern of the lighthouse.

Visits to the Tower are available all year. But Corunna is located in the coastal area, and it experiences quite a lot of cold, windy and rainy weather. The best time to go is May to October as it offers more amiable weather than the other half of year. August is particularly praised for long and warm days, ideal to relax on the beach and visit the Tower of Hercules. However, at times along with July, August can be hot and crowded.

Spain
Check best times to visit
Spain