Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Alaska

Croisières en Alaska

Le 49ème état est exploré le meilleur par l'eau

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Des montagnes rugueuses, des fjords époustouflants, des glaciers turquoises et une faune abondante font de la côte de l'Alaska une réalité unique. L'État dispose de plus de 2 500 îles et de nombreux sites à couper le souffle qui ne peuvent être accessibles que par l'eau. Pas étonnant, plus d'un million de gens réservent des croisières en Alaska chaque année.

Quand est le meilleur moment pour faire une croisière en Alaska

Le meilleur moment pour explorer l'Alaska en bateau est l'été. La saison de croisière s'étend généralement de la fin avril à octobre, et chaque mois a ses avantages. Mai offre un temps un peu froid mais aussi sèche. Vous pouvez également compter sur des prix plus bas par rapport aux mois d'été. Juin, juillet et août se distinguent par un temps moelleux et des températures confortables, mais il est aussi plus cher de voyager pendant la haute saison. Juillet marque le début de la saison plus humide avec plus de pluies, mais c'est aussi le meilleur mois en Alaska pour repérer la faune. En septembre et octobre, les températures baissent, et il y a beaucoup de pluie. Cependant, vous pouvez profiter de la vue du feuillage d'automne et des foules plus minces.

Le budget d'une croisière en Alaska varie de 500 $ à 8000 $, selon le type de bateau, les commodités et la durée de votre séjour. Un voyage standard comprend un itinéraire de 6 jours ou 14 jours. Cependant, vous pouvez trouver une croisière plus longue, prenant de trois à quatre semaines, ainsi qu'un bateau plus petit et l'itinéraire hors de la piste battue. Juneau est le port de croisière le plus fréquenté en Alaska et un bon endroit pour localiser les croisières.

Itinéraires de croisière

Le passage intérieur est la route de croisière la plus populaire en Alaska. Il part de Seattle aux États-Unis ou de Vancouver au Canada et longe les îles de la côte sud-est de l'Alaska. Les navires s'arrêtent habituellement à Juneau, Skagway, Ketchikan, Sitka, Haines ou Victoria. La plupart des croisières visitent également le célèbre parc national de Glacier Bay.

Cross Golfe de l'Alaska est une route de croisière alternative qui permet aux passagers de voir plus de la beauté naturelle de l'Alaska. Cette route commence à Vancouver ou Seattle et se termine à Anchorage. Les navires de croisière s'arrêtent dans certaines villes de passage intérieur ainsi que dans le glacier Hubbard, le Fjord College, le Prince William Sound et Valdez.

Certaines compagnies de croisières offrent des itinéraires et des destinations moins touristiques, comme les îles Aléoutiennes dans le sud-ouest de l'Alaska, où les passagers peuvent s'arrêter dans des villages autochtones et des îles inhabitées.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Croisières en Alaska (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to visit Alaska

Alaska Cruises

The 49th state is explored the best by water

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Rugged mountains, breathtaking fjords, turquoise glaciers, and abundant wildlife make Alaska's coastline truly unique. The state boasts more than 2,500 islands and many breathtaking sites that can be only accessed by water. No wonder, over a million people book cruises in Alaska every year.

When is the best time to go on a cruise in Alaska

The best time to explore Alaska by boat is summer. The cruise season usually runs from late April through October, and each month has its advantages. May offers somewhat chilly but also dryer weather. You can also count on lower prices compared to the summer months. June, July, and August boast mellow weather and comfortable temperatures, but it's also more expensive to travel during the peak season. July marks the beginning of the wetter season with more rainfall, but it's also the best month in Alaska for spotting wildlife. During September and October, temperatures drop, and there's plenty of rain. However, you can enjoy fall foliage views and thinner crowds.

The budget for an Alaska cruise varies from $500 to $8000, depending on the type of boat, amenities, and the length of your stay. A standard trip includes a 6-day or 14-day itinerary. However, you can find a longer cruise, taking three to four weeks, as well as a smaller boat and off-the-beaten-track itinerary. Juneau is the busiest cruise port in Alaska and a good place to locate cruises.

Cruise routes

The Inside Passage is the most popular cruise route in Alaska. It starts from either Seattle in the USA or Vancouver in Canada and goes along the islands of the southeast coast of Alaska. Ships usually stop in Juneau, Skagway, Ketchikan, Sitka, Haines, or Victoria. Most cruises also visit the famous Glacier Bay National Park.

Cross Gulf of Alaska is an alternative cruise route that allows passengers to see more of Alaska's natural beauty. This route starts in Vancouver or Seattle and ends in Anchorage. Cruise ships stop in some Inside Passage towns as well as Hubbard Glacier, College Fjord, Prince William Sound, and Valdez.

Some cruise companies offer less touristic routes and destinations, such as the Aleutian Islands in the southwestern part of Alaska, where passengers can stop at indigenous villages and uninhabited islands.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Alaska Cruises (Map)