Quand partir à Scotland

Guisachan Gathering 2023

Le plus mignon spectacle de chiens dans la maison ancestrale des récupérateurs d'or

Rendez-vous: 10-14 juillet 2023

Guischan Gathering est un festival annuel de récupérateurs d'or. L'événement populaire se tient à Guischan, le manoir des Highlands écossais, où les premiers récupérateurs d'or ont été élevés. C'est arrivé en 1868 quand Lord Tweedmouth a accouplé un récupérateur ondulé Nous avec un spaniel d'eau Tweed nommé Belle. Trois chiots nés ont été nommés Cowslip, Crocus et Primrose. Au XXe siècle, le manoir de Guischan a été vendu à plusieurs reprises, et à l'heure actuelle, peu reste de sa gloire ancienne.

Guischan Rassemblement est généralement tenu en juillet. Il propose une gamme d'activités et d'événements, comme un pique-nique avec de la nourriture fraîche écossaise, des démonstrations d'essais sur le terrain, des séances de formation en groupe, et, bien sûr, un spectacle de chiens. Le Championship Show est le point culminant principal du festival, où des centaines de chiens participent aux prix.

Le premier festival a été organisé par le Golden Retriever Club d'Écosse en 2006. Chaque année, de 200 à 300 ors du monde entier se rassemblent à Guischan. C'est le plus grand groupe jamais photographié en un seul endroit. Des centaines de beaux petits posant pour une photo sur une grande pelouse est en effet une vue adorable!

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Guisachan Gathering (carte)

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen

Best time to go to Scotland

Guisachan Gathering (Golden Retriever Festival) 2024 in Scotland

The cutest dog show in the ancestral home of golden retrievers

Dates: July 2028

Guisachan Gathering is an amazing festival of golden retrievers. The popular event is held at Guisachan, the mansion in Scottish Highlands, where the first golden retrievers were bred. It happened in 1868, when Lord Tweedmouth mated a wavy-coated retriever Nous with a Tweed water spaniel named Belle. Three puppies that were born were named Cowslip, Crocus, and Primrose. In the 20th century, the Guisachan mansion was sold several times, and at present, little is left of its former glory.

Guisachan Gathering is typically held in July. It features an array of activities and events, like a picnic with fresh Scottish food, field trial demonstrations, group training sessions, and, of course, a dog show. The Championship Show, where hundreds of dogs compete for prizes, is the main highlight of the festival.

The first festival was held by the Golden Retriever Club of Scotland in 2006. Every year, from 200 to 300 goldens from all over the world gather in Guisachan. It's the largest group ever photographed in one place. Hundreds of beautiful pups posing for a picture on a large lawn is indeed an adorable sight!

Find hotels and airbnbs near Guisachan Gathering (Golden Retriever Festival) (Map)

Last updated: