Quand partir à Gatlinburg, TN

Smoky Mountains Winterfest 2021-2022

Visitez des villes de montagne confortables nichées près des Smokies pour explorer le pays des merveilles de l'hiver scintillant

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Winterfest dans les montagnes fumées est une excellente occasion de se livrer à l'esprit des vacances. De la mi-novembre à la mi-février, trois villes voisines de Gatlinburg, Pigeon Forge et Sevierville prennent une ambiance festive vibrante. Parcourez ces petites villes de montagne, et vous serez visiblement impressionné par des millions de lumières qui se forment dans des affichages élaborés. En plus des illuminations, Winterfest propose des parades de Noël, des spectacles et beaucoup d'autres divertissements hivernaux.

Fête de l'hiver de la forge des pigeons

Pigeon Forge, situé entre Gatlinburg et Sevierville, est la principale destination hivernale pour les vacances en famille. Pigeon Forge Winterfest débute dans le parc Patriot avec des performances de célébrités locales, des promenades gratuites sur un trolley tour des lumières, et d'autres divertissements. Plus de cinq millions de lumières répandent la joie bien au-delà du temps traditionnel de Noël, bien jusqu'à la fin de février, et les théâtres locaux offrent des spectacles sur le thème de l'hiver tout au long de la saison. Le point culminant principal doit être L'île à Pigeon Forge avec trois arbres de Noël, un mille de guirlande, les chanteurs et beaucoup de lumières éblouissantes.

Gatlinburg Winterfest

Gatlinburg, connu sous le nom de porte d'entrée des Smokies, est situé à seulement 11 km au sud de Pigeon Forge. Gatlinburg Winterfest est également populaire auprès des amateurs d'hiver. Cependant, la saison est un peu plus courte et est terminée à la fin janvier. Parmi les expositions lumineuses traditionnelles de salutations de vacances, tours d'horloge, flocons de neige et personnages de dessins animés, vous verrez aussi des expositions fascinantes d'animaux indigènes dans la région. Le festival local de magie hivernale débute avec un cuisinier Chili sur Parkway. Parmi les autres points saillants, mentionnons le défilé de Noël « Fantasy of Lights », le bal du Nouvel An, le Festival des arbres et les feux d'artifice.

Sevierville Winterfest

Enfin, Sevierville, à 11 km au nord de Pigeon Forge, accueille également une merveilleuse célébration de l'hiver. Des affichages lumineux impressionnants s'étendent au nord de la ville jusqu'à l'Interstate 40. La musique live et les promenades de foin complètent les festivités, qui se poursuivent jusqu'à la fin février.

Étant donné que les trois villes sont étroitement regroupées, tous les événements et activités sont aisément accessibles. Venez, et vous tomberez amoureux de cet endroit.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Smoky Mountains Winterfest (carte)

Best time to go to Gatlinburg, TN

Smoky Mountains Winterfest 2020-2021

Visit cozy mountain towns nestled near the Smokies to explore the twinkling winter wonderland

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
0
Show accomodations nearby

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates (view the "External Resources" section below).

Winterfest in the Smoky Mountains is a great occasion to indulge in the holiday spirit. From mid-November through mid-February, three neighboring towns of Gatlinburg, Pigeon Forge, and Sevierville take on a vibrant festive atmosphere. Drive across these small mountain towns, and you'll be visibly wowed by millions of lights that form into elaborate displays. In addition to illuminations, Winterfest features Christmas parades, shows, and plenty of other winter fun.

Pigeon Forge Winterfest

Pigeon Forge, located between Gatlinburg and Sevierville, is the prime winter destination for family vacations. Pigeon Forge Winterfest kicks off in Patriot Park with local celebrities' performances, free rides on a Trolley Tour of Lights, and other entertainment. Over five million lights spread the cheer far beyond the traditional Christmas time, well into late February, and local theatres offer winter-themed shows throughout the season. The main highlight must be The Island in Pigeon Forge with three Christmas trees, a mile of garland, the roving carolers, and lots of dazzling lights.

Gatlinburg Winterfest

Gatlinburg, known as a gateway to the Smokies, is set just 7 mi (11 km) south of Pigeon Forge. Gatlinburg Winterfest is equally popular with winter lovers. However, the season is a bit shorter and is over by late January. Among traditional light displays of holiday greetings, clock towers, snowflakes, and cartoon characters, you'll also spot fascinating displays of animals native to the area. Local Winter Magic festival kicks off with a Chili Cook-off on Parkway. Other highlights include the "Fantasy of Lights" Christmas Parade, New Year's Ball Drop, the Festival of Trees, and fireworks.

Sevierville Winterfest

Lastly, Sevierville, 7 mi (11 km) north of Pigeon Forge, likewise hosts a wonderful celebration of wintertime. Awe-inspiring light displays stretch north out of the town up to Interstate 40. Live music and hay rides complement the festivities, which continue until late February.

Since all three towns are set closely together, all events and activities are easily accessible. Come, and you'll fall in love with this place.

Find hotels and airbnbs near Smoky Mountains Winterfest (Map)