Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Colombie Britannique

Vernon Winter Carnival 2023

Le plus grand festival hivernal de l'Ouest canadien

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Le Carnaval d'hiver de Vernon présente toutes les meilleures choses de l'hiver dans la région d'Okanagan. Le festival annuel de 10 jours se tient à Vernon, en Colombie-Britannique, au cours des deux premières semaines de février. La région, située à environ 5 heures de route de Vancouver, est célèbre pour son grand lac Okanagan ainsi que pour ses pinèdes luxuriantes, ses parcs provinciaux et ses stations de ski. Le Carnaval d'hiver de Vernon propose plus de 100 événements pour tous les âges, servant de terrain de jeu d'hiver préféré pour des milliers de familles.

Les principaux moments marquants du Carnaval d'hiver de Vernon sont le Festival des ballons de l'air chaud et le Glow des ballons, avec des ballons à attaches géantes éclairant la nuit. La compétition de sculpture des neiges du championnat de la Colombie-Britannique au Silver Star Mountain Resort est un autre incontournable avec de véritables chefs-d'œuvre créés devant le public. Ne manquez pas Polar Bear Swim at Paddlewheel Beach, Total Fun Bed Race et Carnaval du Chocolat! Le patinage gratuit est disponible au Outdoor Centennial Rink. Enfin, le défilé du Carnaval d'hiver est certainement le premier événement communautaire de l'Okanagan!

Le Carnaval d'hiver de Vernon offre beaucoup d'activités de divertissement et d'amusement : musique live, ski, traîneau, raquettes, patinage de hockey et curling. En outre, les visiteurs peuvent déguster de la bière et des vins ainsi que des aliments étonnants.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Vernon Winter Carnival (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to British Columbia

Vernon Winter Carnival 2023

Western Canada's largest winter festival

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Vernon Winter Carnival showcases all the best things about winter in the Okanagan region. The annual 10-day festival is held in Vernon, British Columbia, during the first two weeks of February. The area, located within about a 5-hour drive from Vancouver, is famous for its large Okanagan Lake as well as lush pine forests, provincial parks, and ski resorts. Vernon Winter Carnival features over 100 events for all ages, serving as a favorite winter playground for thousands of families.

The main highlights of Vernon Winter Carnival include the Hot Air Balloon Festival and Balloon Glow, with giant tethered balloons illuminating the night. The BC Championship Snow Sculpture Competition at Silver Star Mountain Resort is another must-see with some real masterpieces created in front of the public. Don't miss Polar Bear Swim at Paddlewheel Beach, Total Fun Bed Races, and Carnival of Chocolate! Free skating is available at Outdoor Centennial Rink. Finally, the Winter Carnival Parade is definitely the premier community event for the Okanagan!

Vernon Winter Carnival offers plenty of entertainment and fun activities: live music, skiing, sledding, snowshoeing, hockey skating, and curling. In addition, visitors can indulge in beer and wine tastings as well as amazing food.

Practical info

External Resources

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Vernon Winter Carnival (Map)