Quand partir à Italie

Biker Fest International 2024

Une grande fête rugissante près de la chaude mer Adriatique

Rendez-vous: 9-12 mai 2024

Biker Fest International
Biker Fest International
Biker Fest International
Biker Fest International
Biker Fest International
Biker Fest International
Biker Fest International

Biker Fest International souvent appelé la « Daytona italienne » et la Semaine italienne du vélo a lieu chaque mai dans la ville de Lignano Sabbiadoro, province d'Udine, Italie. Lignano Sabbiadoro est une station balnéaire pittoresque située dans la région Friuli-Venezia Giulia du nord-est de l'Italie sur la côte de la mer Adriatique

L'un des événements moto les plus importants du pays, Bike Fest est une vitrine industrielle de motos nouvelles et personnalisées, ainsi que des services de conception et des produits à base de vélo. Il y a aussi des parades en moto, des cascades et des spectacles, ainsi que beaucoup de musique live et de divertissement.

Le Biker Fest International prend en charge différentes zones de Lignano Sabbiadoro. L'emplacement central de la Semaine italienne du vélo est Luna Park, qui accueille des stands de motocyclisme, des concerts en direct, des tours de moto et de quad, et des stands de restauration et de boissons. De nombreux fournisseurs d'aliments offrent aux visiteurs un large éventail d'options gastronomiques de l'italien et du slovène à l'asiatique. A côté de la place Luna Park, vous trouverez le Dirt Track Area accueillant des expositions hors route, des essais gratuits avec des motos louées et le grand Dirt Track Italia Trophy—GP de Friuli Venezia Giulia Region. Certains jours de la semaine, vous aurez l'occasion de survoler la péninsule de Lignano Sabbiadoro à bord d'un hélicoptère Elifriulia.

Biker Fest International a été fondée en 1987 par les passionnés de vélo locaux de Lignano Sabbiadoro. Les marques participantes sont Ducati, Harley Davidson, Moto Guzzi, Honda, Aprilia, Yamaha, Kawasaki, AJP et BMW. Depuis 1998, le festival présente des performances en moto. Il y a quelques cours de motocross dans la région qui sont parfaits pour tester et montrer toutes les capacités des motos et des coureurs. Le festival rassemble environ 50 000 personnes chaque année.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Biker Fest International (carte)

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to go to Italy

Biker Fest International 2020

One huge roaring party by the warm Adriatic Sea

Biker Fest International in Italy 2020 - Best Time
Photo by

© Biker Fest official website

Biker Fest International often called the "Italian Daytona" and Italian Bike Week takes place every May in the town of Lignano Sabbiadoro, province of Udine, Italy. Lignano Sabbiadoro is a picturesque beach resort located in the Friuli-Venezia Giulia region of north-eastern Italy on the Adriatic Sea coast.

Biker Fest International in Italy - Best Season 2020

One of the most important motorcycle events in the country, Bike Fest is an industrial showcase of new and custom motorcycles, as well as design services and bike-based products. There are also motorbike parades, stunts and shows, as well as plenty of live music and entertainment.

Best time for Biker Fest International in Italy 2020
Best time to see Biker Fest International in Italy 2020

The Biker Fest International takes over different areas of Lignano Sabbiadoro. The central location of the Italian Bike Week is Luna Park, that hosts motorcycling item stalls, live concerts, motorbike and quad tricks, and food & drink stands. Numerous food providers offer visitors a wide range of gastronomic options from Italian and Slovenian to Asian. Beside the Luna Park square, you will find the Dirt Track Area hosting off-road exhibitions, free trials with rented motorbikes and the big Dirt Track Italia Trophy—GP of Friuli Venezia Giulia Region. On some days of the week, you’ll have an opportunity to fly over Lignano Sabbiadoro peninsula on board an Elifriulia helicopter.

Best time for Biker Fest International 2020
Best time to see Biker Fest International 2020

Biker Fest International was founded in 1987 by the local “Motârs” biking enthusiasts of Lignano Sabbiadoro. Participating brands include Ducati, Harley Davidson, Moto Guzzi, Honda, Aprilia, Yamaha, Kawasaki, AJP, and BMW. Since 1998, the festival has featured motorbike performances. There are a few motocross courses in the area that are perfect for testing and showing all the abilities of motorcycles and riders. The festival gathers about 50,000 people every year.

Best time to see Biker Fest International 2020