Quand partir à Kenya

Charge de rhinocéros 2021

Joignez-vous à la compétition automobile hors route pour la bonne cause de sauver l'environnement

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Rhino Charge est une compétition hors route de cent kilomètres carrés sur des terrains rugueux, qui vise à sensibiliser les gens aux questions environnementales. C'est un événement hype au Kenya et l'emplacement est gardé secret jusqu'à quelques jours avant qu'il ne commence.

Les bénéfices de The Rhino Charge vont au Rhino Ark Kenya Charitable Trust, une ONG dédiée à la protection des écosystèmes des chaînes de montagnes du Kenya. L'événement a été fondé en 1989 pour recueillir des fonds pour la construction de la clôture électrique A berdare qui était censée aider la population de Rhino dans le parc national d'Aberdare.

Les participants à la course sont tenus de visiter 13 gardes répartis sur l'ensemble du terrain rugueux dans les 10 heures. Pour l'orientation, ils obtiennent une carte à l'échelle 1:50 000 de la zone et les coordonnées des postes de garde ainsi que leur point de départ. Celui qui visite les postes de garde les plus courts gagne la course.

Habituellement, il tombe en mai ou juin. La redevance Rhino est une concurrence qui prend ses revendications environnementales très au sérieux, et donc le nombre maximal de concurrents ne dépasse pas 60. Inscrivez-vous donc maintenant pour être parmi ces chanceux écologistes aventureux!

Infos pratiques

Poser une question

Best time to go to Kenya

Rhino Charge 2018

Join the off-road motor competition for the good cause of saving the environment

Rhino Charge in Kenya - Best Time
Photo by

© Joost Hoedjes

The Rhino Charge is an off-road one hundred square kilometres rough terrain competition, which aims to raise awareness of environmental issues. It is a hype event of Kenya and the location is kept secret until a few days before it starts.

Rhino Charge in Kenya - Best Season

The profits from The Rhino Charge go to the Rhino Ark Kenya Charitable Trust, an NGO dedicated to the protection of Kenya’s mountain range ecosystems. The event was founded in 1989 to raise money for the construction of the Aberdare Electric Fence which was supposed to help dwindling Rhino population in the Aberdare National Park.

Participants of the race are required to visit 13 guard spread over the entire rough terrain within 10 hours. For orientation they get a 1:50,000 scale map of the area and co-ordinates of the guard posts as well as their start point. Whoever visits the most guard posts in the shortest distance wins the race.

Best time for Rhino Charge in Kenya

Usually, it falls on May or June. The Rhino Charge is a competition that takes its environmental claims very seriously, and thus the maximum number of competitors does not go above 60. So sign up now to be among these lucky adventurous environmentalists!