Quand partir Népal

Saison de la chasse au miel

L'une des activités uniques au Népal est la cueillette de miel dans les nids des abeilles sauvages. Les hommes grimpent de hautes falaises pour arriver aux nids et récolter le miel.

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'activité qui n'est pas encore entièrement commercialisée au Népal. Par conséquent, il est possible de voir l'ancienne chasse au miel népalais et d'être sûr qu'elle n'est pas mise en scène juste pour vous. Il y a deux saisons de chasse au miel - la fin du printemps et la fin de l'automne et donc ce sont les moments où vous avez le plus de chances de voir les chasseurs au travail.

Les chasseurs eux-mêmes pourraient gagner le titre de personnes les plus courageuses puisqu'ils grimpent d'énormes falaises pour atteindre leur cible - énormes ruches d'abeilles, avec, parfois, plus de 2 millions de population. Ils ont été piqués tant de fois, qu'ils pourraient même ne pas le sentir. Ils n'utilisent que des cordes artisanales traditionnelles comme moyen de transport vers le haut. C'est une activité spectaculaire compte tenu de la topographie vallonnée du pays. La chasse continue dans des zones isolées et peut être un peu hors de la voie.

Par conséquent, ce serait une bonne idée de demander à votre guide pour plus d'informations sur place. Cependant, on sait que la chasse à l'automne est plus souvent effectuée dans la ceinture de basse altitude et prend environ 5 jours. La chasse à haute altitude a lieu au printemps et prend environ 9 jours. La durée dépend de la distance jusqu'à la base.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to visit Nepal

Honey Hunting Season

One of the ​unique activities in Nepal is gathering honey from the wild bees' nests. Men are climbing high cliffs to get to the nests and harvest the honey

The activity that is not yet fully commercialized in Nepal. Therefore, it is possible to witness the ancient Nepalese honey hunting and be sure it is not staged just for you. There are two seasons of honey hunting - late spring and late autumn and thus these are the times when you have most chances to see the hunters at work.

The hunters themselves could earn the title of most courageous people ​since they climb huge cliffs to get to their target - enormous bee hives, with, sometimes, above 2 million population. They've been stung so many times, that they might not even feel it. They use only traditional handmade ropes as means of transportation up. This is a spectacular activity considering the hilly topography of the country. The hunting goes on in isolated areas and may be a bit off the track.

Therefore, it would be a good idea to ask your guide for more information on the spot. However, it is known that autumn hunting is more often done in low altitude belt and takes about 5 days. The high altitude hunting occurs in spring and takes about 9 days. The duration depends on the distance to the base.​

Check best times to visit
Nepal