Quand partir à Nouvelle-Orléans

White Linen Night 2021

Le SoHo du Sud, le quartier de l'Entrepôt organise une fête d'art et de style

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

White Linen Night prend le relais du centre-ville le premier samedi d'août. Les habitants de la Nouvelle-Orléans sont invités à porter leurs vêtements blancs préférés et à se rendre à Julia Street entre South Peters et Carondelet Street pour une soirée qui comprend la galerie sauter, manger et boire. Les 18 galeries de la Julia Street participent à cet événement d'été tant attendu.

C'est plus une grande fête qu'un festival. White Linen Night prend son nom des chaudes journées d'été quand les gens avaient l'habitude de porter le blanc pour refléter le soleil. Les gens sont donc encouragés à porter du blanc. La fête est chic et élégant offrant beaucoup de galeries ouvertes et trois heures de shopping.

Pour certains, c'est une tradition d'été préférée pour d'autres une opportunité amusante d'immerger dans les vibrations de la fête de la Nouvelle-Orléans. Soyez prêts à voir des foules considérables partout comme les vendeurs de nourriture et de spiritueux remplissent Julia Street et tous les coins du Warehouse District. Environ 45 000 personnes assistent à cet événement chaque année.

Le Contemporary Arts Center organise une soirée après-midi sur White Linen Night offrant des billets de nourriture et de boisson ainsi que quelques spectacles d'art impressionnants mettant en vedette des dizaines d'artistes régionaux et leurs œuvres. Le Ogden Museum of Southern Art accueille également des expositions spéciales à ne pas manquer. Si vous avez un intérêt à acheter votre propre art original, vous pouvez vous arrêter au marché des arts de la Nouvelle-Orléans et il y a toujours le CAC’s Cool Down Lounge at The Lighthouse.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de White Linen Night (carte)

Best time to go to New Orleans

White Linen Night 2018

The SoHo of the South, the Warehouse district organizes a party of art and style

White Linen Night in New Orleans - Best Time
Photo by

John W. Schulze

White Linen Night takes over downtown on the first Saturday of August. New Orleans' residents are invited to wear their favorite white clothes and head out to Julia Street between South Peters and Carondelet street for a night out which includes gallery hopping, dining and drinking. All 18 galleries on Julia Street participate in this much-awaited summer event.

It is more of a big block party than a festival. White Linen Night takes its name from the hot summer days when people used to wear white to reflect the sun. People are, therefore, encouraged to wear white. The party is chic and stylish offering a lot of galleries open and three hours of shopping.

For some, it’s a favorite summertime tradition for others a fun opportunity to immerse in New Orleans party vibes. Be prepared to see some considerable crowds everywhere as food and spirit vendors fill Julia Street and every corner of the Warehouse District. About 45,000 people attend this event every year.

The Contemporary Arts Center holds an after-party on White Linen Night offering food and beverage tickets as well as some impressive art shows featuring dozens of regional artists and their works. The Ogden Museum of Southern Art also hosts special exhibits that shouldn’t be missed. If you have an interest in buying some original art of your own you can stop by the Arts Market New Orleans and there’s always the CAC’s Cool Down Lounge at The Lighthouse.

White Linen Night Map & Location

Check best times to visit
New Orleans