Quand partir à Nouvelle-Orléans

Festival du Quartier Français 2021

Fondé dans le quartier le plus célèbre, le festival est plein de nourriture et gratuit

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Célébrant la musique et la gastronomie locales, le French Quarter Festival propose plus de 20 scènes avec tous les genres possibles : du jazz traditionnel et contemporain, de la R&B, du funk de la Nouvelle-Orléans et du gospel au latin et au Zydeco. Des milliers de musiciens jouent au festival chaque année

Les meilleurs restaurants de la Nouvelle-Orléans servent leurs délicieux aliments et boissons à Jackson Square, le Louisiana State Museum. La menthe, la brasserie JAX et le parc Woldenberg Riverfront. Il y a plus de 60 stands de nourriture au total. Essayez les plats locaux Louis Armstrong inspirés et la cuisine traditionnelle de la Louisiane.

Ce festival n'est pas surpeuplé par les touristes, ce qui en fait une grande chance d'interagir avec les habitants et de célébrer toutes les belles choses du quartier français. Le festival a été élu festival favori, festival favori de la gastronomie et événement favori ouvert au public par les résidents de la Nouvelle-Orléans.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival du Quartier Français (carte)

Best time to go to New Orleans

French Quarter Festival 2021

Grounded in the most famous Quarter, the festival is full of food and free of charge

Share

Last updated:
reason default image
See all

Celebrating local music and food, the French Quarter Festival has more than 20 stages with all possible genres—from traditional and contemporary jazz, R&B, New Orleans funk and gospel to Latin and Zydeco. Thousands of musicians play at the festival every year.

New Orleans' best restaurants serve their delicious food and beverages in Jackson Square, the Louisiana State Museum’s Old U.S. Mint, JAX Brewery, and Woldenberg Riverfront Park. There are more than 60 food stalls altogether. Try local Louis Armstrong inspired dishes and traditional Louisiana cuisine.

This festival is not overcrowded by tourists which makes it a great chance to interact with locals and celebrate all the nice things of the French Quarter. The festival has been voted “favourite festival”, “favourite food festival”, and “favourite event open to the public” by New Orleans' residents.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near French Quarter Festival (Map)