Quand partir Arizona

Ville fantôme d'Oatman

Une ville minière abandonnée en Arizona est maintenant envahie par des ânes

Partager

reason default image
Voir tout
0

Ancienne ville minière, Oatman est devenue une étape emblématique pour tous ceux qui parcourent la route historique 66. Il est situé dans les montagnes noires du comté de Mohave en Arizona, près de Laughlin, Nevada. La ville fantôme rare accueille 500 000 visiteurs par an et est célèbre pour ses burros qui errent librement dans les rues

Il a été fondé en 1863 par des chercheurs d'or. La population de la ville a augmenté pour atteindre plus de 3 500 habitants en un an à la suite de la ruée vers l'or. Cependant, à mesure que l'exploitation minière diminuait, l'endroit était lentement abandonné.

La ville porte le nom d'Olive Oatman, une fille qui aurait été enlevée par la tribu Yavapai et qui a ensuite vécu avec des Mohave pendant trois ans. Sa famille vivait dans la région qui devint plus tard Oatman.

Oatman est un authentique établissement minier Wild West. Avec ses beaux bâtiments du début des années 1900 et sa grande population de burros, c'est un endroit idéal pour des spectacles de voitures classiques et des performances de cowboy. Le 4 juillet – Journée de l'indépendance – il y a l'Oatman Egg Fry, où les participants font cuire des œufs sur des trottoirs chauds. Pendant le week-end de la fête du travail, Oatman accueille le Burro Biscuit Toss international.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Ville fantôme d'Oatman (carte)

Best time to visit Arizona

Oatman Ghost Town

An abandoned mining town in Arizona is now overrun by donkeys

Oatman Ghost Town in Arizona 2019 - Best Time
Photo by

Vincent X

A former mining town, Oatman has become an iconic stop for everyone travelling the Historic Route 66. It is located in the Black Mountains of Arizona's Mohave County, near Laughlin, Nevada. The quirky ghost town welcomes 500,000 visitors per year and is famous for its burros who wander the streets freely.

Oatman Ghost Town in Arizona - Best Season 2019

It was founded in 1863 by gold seekers. The population of the town grew to over 3,500 residents in one year as a result of the gold rush. However, as mining decreased, the place was slowly abandoned.

The town was named after Olive Oatman, a girl who was allegedly kidnapped by the Yavapai tribe and who later lived with Mohave people for three years. Her family lived in the area that later became Oatman.

Best time for Oatman Ghost Town in Arizona 2019

Oatman is an authentic Wild West mining settlement. With its beautiful buildings from the early 1900s and its large population of burros, it's a great spot for classic car shows and cowboy performances. On July 4th—Independence Day—there is the Oatman Egg Fry, where participants cook eggs on hot sidewalks. During Labour Day weekend Oatman hosts International Burro Biscuit Toss.

Arizona
Check best times to visit
Arizona