Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Svalbard

Mines de charbon abandonnées

Bien que la plupart des sites miniers de Svalbard soient maintenant abandonnés, ils conservent encore une atmosphère particulière.

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'industrie houillère s'est développée à Svalbard dans les années 1870. Étant l'activité économique la plus importante de Spitsbergen au XXe siècle, l'exploitation minière est finalement devenue la fondation de nombreux établissements miniers norvégiens et soviétiques qui restent à ce jour. Le charbon a été transporté au port par une série de tramways aériens, mais ce n'était presque jamais économiquement rentable. Elle a pris fin dans les années 1920 après la chute des prix du charbon sur le marché mondial.

Les paysages de Svalbard sont parsemés de vestiges de piles de stériles, d'infrastructures de transport et de bâtiments industriels, que peu rêveraient de restaurer dans des hôtels et des chambres d'hôtes. Cependant, de l'autre côté du fjord de la ville centrale de Longyearbyen sur Spitzbergen, il y a la communauté minière abandonnée de Hiorthamn, qui a maintenant été restaurée pour un usage récréatif.

Plusieurs pays ont également des stations de recherche sur le climat situées dans et autour de Ny-Ålesund, situées à 79 degrés au nord.

Le meilleur moment pour explorer ces sites abandonnés est quand il y a de la lumière du jour, c'est-à-dire de mars à septembre. Les heures de soleil les plus longues sont observées d'avril à juin. Vous pouvez également choisir la sombre saison hivernale, mais vous verrez probablement moins – votre excuse pourrait être votre désir de repérer Aurora Borealis.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Mines de charbon abandonnées (carte)

Best time to visit Svalbard

Abandoned Coal Mines

Although most of Svalbard's coal mining sites are now abandoned, they still hold a particular atmosphere

Abandoned Coal Mines in Svalbard - Best Time
Photo by

© Erland Grøtberg

The coal mining industry developed in Svalbard in the 1870s. Being the most important economic activity in Spitsbergen during the 20th century, mining eventually became the foundation of many Norwegian and Soviet coal mining settlements that remain to this day. The coal was transported to the port via a series of aerial tramways, but this was hardly ever economically profitable. It came to an end in the 1920’s after world market prices on coal dropped.

Abandoned Coal Mines in Svalbard - Best Season

The landscapes of Svalbard are dotted with remnants of waste rock piles, transport infrastructures, and industrial buildings, which few would dream of restoring into hotels and guest houses. However, across the fjord from the central town of Longyearbyen on Spitzbergen, there is the abandoned mining community of Hiorthamn, which has now been restored for recreational use.

Best time for Abandoned Coal Mines in Svalbard

Several countries also have climate research stations based in and around Ny-Ålesund which lies 79 degrees north.

Best time to see Abandoned Coal Mines in Svalbard
Best time for Abandoned Coal Mines

The best time to explore these abandoned sites is when there's any daylight, that's in March to September. The longest sun hours are observed in April to June. You can likewise choose the dark winter season, but you'll probably see less—your excuse could be your desire to spot Aurora Borealis.

Abandoned Coal Mines Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Svalbard