Quand partir Finlande

Traîneau à chiens

Si vous aimez la neige et les chiens et que vous n'avez pas peur du gel, alors celui-ci est pour vous. Essayez un tour d'aventure d'un jour ou plusieurs jours et profitez de voyager avec quelques huskies étonnants

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

La première idée des pays du Nord peut être une image de terrain enneigé et d'un traîneau à chiens. Eh bien, la Finlande est l'endroit idéal pour vivre cette activité hivernale! C'est la plus simple, la plus confortable, et l'une des façons les plus passionnantes de profiter de l'hiver en plein air tout en traversant la magnifique nature finlandaise

Les chiens sont bien formés et vraiment intelligents – ils connaissent le chemin et font leur travail à la perfection. La seule chose que vous avez à apprendre est comment arrêter les chiens, comme les huskies aiment courir et généralement ne s'arrêtera pas jusqu'à ce que vous les faites

Un safari husky peut être l'expérience la plus impressionnante de vos vacances d'hiver, surtout si vous aimez les chiens. Ils sont vraiment adorables et peuvent être plus excités par la conduite que vous. Des lacs surgelés, des forêts enneigées et des paysages enneigés ouverts attendent d'être explorés

Le meilleur moment pour faire l'expérience du traîneau pour chiens est en mars et avril puisque vous obtenez plus de journée, plus de soleil, et le temps le plus froid est fini. Février est le mois le plus froid de l'année et Décembre-Janvier sont les plus sombres. Vous pouvez choisir entre un court trajet pour une tournée de longue durée – jusqu'à deux semaines! Des visites plus longues nécessiteront votre aide pour le nettoyage, la cuisine, le transport du bois pour le feu, et la préparation du sauna. Mais si vous êtes prêt et prêt pour cela, allez-y et réservez la visite la plus appropriée à Saariselka, Rovaniemi, Kittila.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Traîneau à chiens (carte)

Best time to visit Finland

Dog Sledding

If you like snow and dogs and you are not afraid of frost, then this one is for you. Try out a one day or multi day adventure tour and enjoy traveling with some amazing huskies

Dog Sledding in Finland - Best Time
Photo by

© Rafael Pérez | Visit Finland

One's first thought of the northern countries may be an image of snowy terrain and a dog-sled. Finland is a perfect place to experience this winter activity. It is the easiest, most comfortable, and one of the most exciting ways to enjoy the winter outdoors while riding through Finland's gorgeous nature.

Dog Sledding in Finland - Best Season

The dogs are well-trained and really smart—they know the way and do their job perfectly. The only thing you have to learn is how to stop the dogs, as huskies like to run and usually won't stop until you make them.

Best time for Dog Sledding in Finland

A husky safari may be the most impressive experience of your winter holidays, especially if you love dogs. They are truly adorable and may be more excited about the ride than you. Frozen lakes, snow-covered forests, and wide open snowy lanscapes are waiting to be explored.

Best time to see Dog Sledding in Finland

The best time to experience dog sledding is March and April as you get long daylight, lots of sunshine, and the coldest weather is over. February is the coldest month of the year and December–January are the darkest. You can choose from a short ride to a longer lasting tour—up to two weeks! Longer tours will require your assistance in cleaning, cooking, carrying wood for the fire, and preparing the sauna. But if you are ready and up for it go ahead and book the most suitable tour.