Quand partir Californie

Pioneertown

Un ensemble de films élaboré construit dans les années 1940 dans le désert comme une façade Wild West pour plusieurs films occidentaux

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Pioneertown a été fondée par l'acteur Dick Curtis en 1946 comme un jeu de tournage Old West 1880. C'était censé être un endroit pour les entreprises de production de rester tout en servant aussi comme maisons dans les films. Le site a été utilisé pour filmer des centaines de films et de séries télévisées des Westerns, dont The Cisco Kid et le juge Roy Bean d'Edgar Buchanan. On peut accéder à l'endroit par la Californie State Route 62, à seulement quatre miles au nord-est de Yucca Valley, en Californie.

"Mane Street" dans le centre-ville de Pioneertown est ouvert au public gratuitement toute l'année. Les week-ends du 1er octobre à la fin juin, le deuxième et le quatrième samedi de chaque mois, il accueille le "Mane Street Stampede Wild West Show" avec de la musique live et des reconstitutions.

L'un des bâtiments les plus célèbres de Pioneertown est Pappy & Harriet's Palace, un club local de longue date et un point de repère, qui a été construit à l'intérieur de la station d'essence originale de la ville. Le bâtiment en brique noire a accueilli des stars comme Gene Autry et Roy Rogers – le salon a été dans plus de 50 films. C'est maintenant un endroit populaire pour la musique live avec quelques vibrations de motard. Le club a été fréquenté par des musiciens remarquables comme Eric Burdon, les Singes de l'Arctique, Rufus Wainwright et Robert Plant de Led Zeppelin.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pioneertown (carte)

Best time to visit California

Pioneertown

An elaborate film set​ built in the 1940s in the desert as a Wild West facade for several Western films

Pioneertown in California 2019 - Best Time
Photo by

Jeff Hollett

Pioneertown was founded by actor Dick Curtis in 1946 as an 1880's Old West filming set. It was supposed to be a place for production companies to stay while also serving as homes in movies. The site was used to film hundreds of Westerns movies and television shows, including The Cisco Kid and Edgar Buchanan's Judge Roy Bean. The place can be accessed via California State Route 62, just four miles northeast of Yucca Valley, California.

Pioneertown in California - Best Season 2020

"Mane Street" in downtown Pioneertown is open to the public for free year round. On weekends from October 1st through the end of June on the second and fourth Saturday of each month, it hosts the "Mane Street Stampede Wild West Show" with live music and reenactments.

Best time for Pioneertown in California 2020

One of the most famous buildings in Pioneertown is Pappy & Harriet's Palace, a longtime local club and landmark, which was constructed within the town's original and only gas station. The dark brick building has hosted stars like Gene Autry and Roy Rogers—the saloon has been in over 50 films. It is now a popular spot for live music with some biker vibes. The club was frequently attended by notable musicians like Eric Burdon, the Arctic Monkeys, Rufus Wainwright, and Robert Plant of Led Zeppelin.

Best time to see Pioneertown in California 2020