Quand partir à Californie

Kinetic Grand Championship 2021

Voir les véhicules les plus bizarres le long de la piste variée ou rejoindre la course de sculpture cinétique et s'amuser

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Grand Championnat Kinetic n'est pas un simple défilé, c'est une course de trois jours de sculptures à l'énergie humaine qui emmène les participants à travers les routes, le sable, la terre, la boue et l'eau. La distance totale de la course est d'environ 42 miles (68 km), qui doit être passé avec des véhicules à la main, alimentés par l'homme

Toute personne créative folle peut prendre part à la course aussi longtemps qu'il a une idée pour un grand véhicule qui peut rouler et flotter et ne pas être trop lourd pour surmonter toutes les difficultés de la course. Cette étrange mais spectaculaire tradition de course se tient chaque week-end du Memorial Day. La course est également appelée le triathlon du monde de l'art.Celui qui vient juste pour regarder peut observer la compétition du côté d'une route le long du parcours

Le premier jour de la course commence à midi par le sifflet sur Arcata Plaza. Les participants quittent la ville et déménagent à Manille Dunes. Au cours de cette journée, les participants traversent les dunes et descendent la pente de sable raide, appelée la chute de l'homme mort. Ceux qui ont fait cette partie de la route, continuer en traversant le pont vers Eureka où se termine le défi du premier jour

Le deuxième jour, les participants doivent se battre contre les vagues qui traversent la baie Humboldt et se rendre à Table Bluff Hill où ils passeront une nuit dans un camping

Le troisième jour traverse la rivière de l'Anguille suivie des routes de Ferndale. La ligne d'arrivée les attend au Main Street Ferndale, qu'ils traversent couverts de boue et épuisés mais vraiment heureux et satisfaits. La cérémonie de remise des prix a également lieu à Ferndale.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Kinetic Grand Championship (carte)

Best time to go to California

Kinetic Grand Championship 2019

See the weirdest vehicles along the varied track or join the race and have fun

Kinetic Grand Championship in California - Best Time
Photo by

© Kimric

The Kinetic Race is not a simple parade, it's a three-day competition that takes the participants across roads, sand, land, mud, and water. The total distance of the race is about 42 miles (68 km) that should be passed with handmade, human-powered vehicles.

Tin Pan Dragon
Tin Pan Dragon

Any crazy creative person can take part in the race as long as s/he has an idea for a great vehicle that can ride and float and be not too heavy to overcome all the difficulties of the race. This weird but spectacular race tradition is held each Memorial Day weekend. The race is also called the “triathlon of the art world.” Those who come just to watch can observe the competition from the side of a road along the course.

Kinetic Grand Championship in California - Best Season

The first day of the race starts at noon by the whistle on Arcata Plaza. The participants leave the town and move to Manila Dunes. During that day participants cross the dunes and go down the steep sandy hill, called the Dead Man's Drop. Those who made that part of the road, continue by crossing the bridge to Eureka where the first-day challenge ends.

Best time for Kinetic Grand Championship in California

On the second day, the participants have to fight against the waves crossing the Humboldt Bay and making their way to Table Bluff Hill where they will stay for a night in a campground.

Best time to see Kinetic Grand Championship in California

The third day features crossing the Eel River followed by the roads of Ferndale. The finish line awaits them at the Main Street Ferndale, which they cross covered in mud and exhausted but truly happy and satisfied. The awards ceremony is also held in Ferndale.

Kinetic Grand Championship Map & Location

Accommodations nearby

California
Check best times to visit
California