Quand partir à Pays de Galles

Homme contre Chevaux Marathon 2021

Participez à ce parcours de première classe de l'Homme contre le Cheval et prouvez que vous appartenez à l'espèce plus intelligente

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Un homme pourrait-il rivaliser avec un cheval à une grande distance sur un terrain rude? Il s'avère qu'on peut le faire. Et juste pour le prouver, nous avons cet événement inhabituel qui a lieu chaque année en juin dans la ville de Llanwrtyd Wells à mi-Wales. Le "Man versus Horse Marathon" est une compétition annuelle de 22 milles, dans laquelle les athlètes rivalisent avec les coureurs à cheval

Cet événement a lieu chaque année en juin depuis 1980 à Neuadd Arms. Ce qui était initialement un pari pub, a été un événement annuel depuis. La compétition est spectaculaire. Il traverse des tourbières, des passages de rivières, des voies étroites et d'autres barrières naturelles, avec quelques arrêts pour des contrôles de santé rapides

Plus de 600 coureurs – hommes et femmes, débutants et pros, et 50 chevaux et cavaliers – participent chaque année. En général, le gagnant est un cheval. Mais un cycliste britannique Tim Gould a remporté les compétitions en 1989. La participation des cyclistes a été interdite en 1993. Pour la première fois, un coureur Hugh Lobb a remporté le marathon en 2004. Son exploit a été répété trois ans plus tard par Florien Holtinger.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Homme contre Chevaux Marathon (carte)

Best time to go to Wales

Man v Horse Marathon 2019

Take part in this first-rate cross-country course of Man versus Horse and prove that you belong to the smarter species

Man v Horse Marathon in Wales - Best Time
Photo by

Roger Kidd

Could a man compete with a horse at a great distance over rough terrain? It turns out, one can do that. And just to prove it we have this unusual event that takes place every year in June in the town of Llanwrtyd Wells in mid-Wales. The "Man versus Horse Marathon" is an annual competition of 22 miles, in which athletes compete with riders on horses.

This event has been held annually in June since 1980 in Neuadd Arms. What was initially a pub bet, has been an annual event ever since. The competition is spectacular. It runs through bogs, river crossings, narrow tracks, and other nature barriers, with some stops for quick health checks.

More than 600 runners—men and women, beginners and pros, and 50 horses and riders —take part annually. Generally, the winner is a horse. But a British cyclist Tim Gould won the competitions in 1989. Cyclist participation was banned in 1993. For the first time, a runner Hugh Lobb won the marathon in 2004. His feat was repeated three years later by Florien Holtinger.

Wales
Check best times to visit
Wales