Quand partir Hollande (Pays-Bas)

Fierljeppen

Regardez le sport traditionnel néerlandais et essayez-le vous-même

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Fierljeppen est un sport préféré de la province de Frise. Il peut être mot par mot traduit par «le loin-liant». Le but du jeu est de sauter sur le corps d'eau autant que vous le pouvez. La longueur du pôle varie de 8 à 13 mètres. Au fond du poteau il y a une plaque plate pour l'empêcher de couler dans les rivières ou les canaux boueux.

Chaque participant doit être assez fort et avoir une bonne coordination. Il faut d'abord sprint vers le poteau, l'attraper, puis monter au sommet du poteau pour contrôler ses mouvements ultérieurs et enfin sauter et atterrir de l'autre côté du corps d'eau. Les sauts sont généralement inférieurs à 20 mètres.

La saison de jeu dure de mai à septembre. Pendant cette période, vous pouvez visiter beaucoup de matches fierljeppen et voir tout de vos propres yeux. Si vous voulez l'essayer vous-même, visitez l'une des démonstrations de fierljep, où les sauteurs professionnels expliquent et montrent tout en détail. À la fin de la classe de maître, vous pouvez essayer.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fierljeppen (carte)

Best time to visit The Netherlands

Fierljeppen

Watch the traditional Dutch sport and try it yourself

Fierljeppen in The Netherlands - Best Time
Photo by

Peter Werkman

Fierljeppen is a favorite sport of Friesland province. It can be word by word translated as ‘far-leaping’. The aim of the game is to jump over the water body as far as you can. The length of the pole varies from 8 to 13 metres. At the bottom of the pole there is a flat plate to keep it safe from sinking in the muddy rivers or canals.

Fierljeppen in The Netherlands - Best Season

Every participant has to be quite strong and to have a good coordination. Firstly you have to sprint to the pole, grab it, then climb to the top of the pole to control its further movements and finally jump off and land on the other side of the water body. The jumps are usually under 20 metres.

Best time for Fierljeppen in The Netherlands

The game season lasts from May till September. During this period you can visit lots of fierljeppen matches and see everything with your own eyes. If you want to try it yourself, visit one of the fierljep demonstration, where professional jumpers explain and show everything in details. At the end of the master class you can give it a try.

Best time to see Fierljeppen in The Netherlands
Best time for Fierljeppen

Fierljeppen Map & Location

Check best times to visit
The Netherlands