Quand partir Monaco

Escalade

Découvrez l'un des sites d'escalade les plus beaux et les plus intéressants d'Europe

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Cette zone est célèbre pour sa variété de parcours d'escalade, adapté à la fois aux grimpeurs expérimentés et aux débutants. Les rochers sont situés près du rivage de la mer – on se sent comme si vous pendre juste au-dessus de l'eau parfois. La plupart des points d'escalade sont vraiment spectaculaires et facilement accessibles en même temps.

Le point d'escalade le plus proche de Monaco et le plus populaire est La Turbie. Vous aurez une vue spectaculaire sur la ville de Monte-Carlo lorsque vous grimperez à La Turbie avec sa Grande Face, probablement la partie la plus intéressante de la falaise. Il a environ 40 itinéraires pour les grimpeurs avec différents niveaux de complexité.

D'autres destinations d'alpinistes à proximité de Monaco sont Gorbio, Peillon et La Trinite. Au total, il y a des centaines d'itinéraires, allant de simples à compliqués. Certains sites d'escalade populaires comme Baou de Saint-Jeanet et Gorge du Loup sont situés un peu plus loin de Monaco mais sont également dignes de vérifier si vous êtes un grimpeur attentif.

L'escalade est possible toute l'année quand le temps est favorable. La meilleure saison, pour La Turbie en particulier, est le printemps et l'automne pour les meilleures conditions.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Escalade (carte)

Best time to visit Monaco

Climbing

Check out one of Europe’s most beautiful and interesting climbing venues

Climbing in Monaco 2019 - Best Time
Photo by

© Sébastien Pagliardini

This area is famous for its variety of climbing routes, suitable for both experienced climbers and beginners. The rocks are located close to the seashore—it feels like you are hanging right over the water sometimes. Most climbing spots here are truly spectacular and easily accessible at the same time.

The closest to Monaco and most popular climbing spot is La Turbie. You can get a spectacular view of the city of Monte-Carlo when you climb La Turbie with its Grande Face—probably the most interesting section of the cliff. It has around 40 routes for climbers with various levels of complexity.

Other climbers' destinations in the vicinity of Monaco include Gorbio, Peillon, and La Trinite. Altogether, there are hundreds of routes, ranging from simple to complicated. Some popular climbing locations like Baou de Saint-Jeanet and Gorge du Loup are set a bit further from Monaco but are also worthy of checking if you're a keen climber.

Climbing is possible all year when the weather is favourable. The best season, for La Turbie in particular, is spring and autumn for the best conditions.

Monaco
Check best times to visit
Monaco