Quand partir Autriche

Via Ferrata

Découvrez l'escalade alpine dans les endroits les plus spectaculaires que l'Europe offre

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La variété des chaînes de montagnes dans les Alpes autrichiennes est énorme! C'est vraiment un véritable paradis pour les alpinistes. Les vues disponibles pendant l'escalade dans les Alpes seront inoubliables. Via ferrata (traduit de l'italien comme "route de fer") est une voie d'escalade protégée, utilisant un câble en acier qui court le long de la route et est périodiquement fixé à la roche. Cela permet d'entreprendre des itinéraires dangereux sans les risques habituels.

Voici quelques-unes des Via Ferrata les plus populaires en Autriche: La voie de corde fixe Laserz est une expédition assez difficile avec une longueur de 620 m. En raison de ses longs passages difficiles, cette voie de corde fixe n'est recommandée qu'aux alpinistes entraînés. Le Widauersteig est considéré comme le sentier le plus simple et le plus court de la région de la chaîne de montagne Wilder Kaiser

Innsbruck est une route panoramique de corde fixe qui prend des alpinistes à travers sept sommets, de Hafelekar à Frau Hitt. Cette Via Ferrata est sécurisée par un câble de 2000 m et 700 crochets. L'itinéraire à corde fixe Bruder Tunnel est un parcours court, mais très utile dans l'impressionnante chaîne de montagnes Karwendel. Il est situé sur le lac d'Achensee, et est la première Via Ferrata du Tyrol et a été récemment rénové. Ce tunnel naturel offre une vue magnifique et fait de l'escalade un vrai plaisir!. L'itinéraire de corde fixe Anton est une aventure alpine pour les alpinistes habiles et est l'un des tours les plus difficiles et les plus beaux dans les Alpes. L'escalade n'est pas conseillée pendant la fonte printanière de mars à mai car les conditions peuvent être dangereuses.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Via Ferrata (carte)

Best time to visit Austria

Via Ferrata

Experience Alpine climbing in the most spectacular locales Europe has to offer

Via Ferrata in Austria 2019 - Best Time
Photo by

© Tomas Laburda

The variety of mountain ranges in Austrian Alps is huge! It truly is a real paradise for climbers. The views available while climbing in the Alps will be unforgettable. Via ferrata (translated from Italian as "iron road") is a protected climbing route, using a steel cable which runs along the route and is periodically fixed to the rock. This allows dangerous routes to be undertaken without the usual risks.

Here are some of the most popular Via Ferrata​ in Austria: The Laserz fixed rope route is a rather challenging expedition with a length of 620 m. Due to its long difficult passages, this fixed rope route is only recommended to trained alpinists. The Widauersteig is considered to be the easiest and shortest path in the area of the Wilder Kaiser mountain range.

Innsbruck is a panoramic fixed rope route that takes alpinists across seven summits, from Hafelekar to Frau Hitt. This Via Ferrata is secured by a 2,000 m wire rope and 700 hooks. The Bruder Tunnel fixed-rope route is a short, but very worthwhile route in the impressive Karwendel mountain range. It is located on Lake Achensee, and is the first Via Ferrata of Tyrol and was recently renovated. This natural tunnel provides a great view and makes climbing a real pleasure! The St. Anton fixed rope route is an alpine adventure for skilled alpinists and is one of the most challenging and beautiful tours in the Alps. Climbing is not advised during spring melting from March to May as conditions can be dangerous.​

Via Ferrata in Austria - Best Season 2019
Best time for Via Ferrata in Austria 2019
Austria
Check best times to visit
Austria