Quand partir Parc National de Yellowstone

Escalade

Escalade à Yellowstone est diversifiée et pleine d'excitation. C'est un hotspot d'escalade avec des centaines de sommets à conquérir!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Le parc national de Yellowstone est situé sur le territoire du Wyoming, du Montana et de l'Idaho, et fait partie de leurs chaînes de montagnes. Dans quatre chaînes de montagne, vous pouvez trouver 70 sommets de montagne avec une hauteur de plus de 2400 m. Deux grandes chaînes de montagnes s'étendent bien au-delà des frontières du parc, à savoir la gamme Gallatin et la gamme Absaroka, la plus grande du parc. Le plus haut sommet du parc, Eagle Peak, est situé dans la gamme Absaroka

Certains des meilleurs endroits qui offrent des possibilités d'escalade parfaites pour tout le monde se trouvent dans les gammes Teton, Wind River et Big Horn. Base à Lander, Jackson et Pinedale avant de commencer votre voyage. À Lander, vous trouverez environ 40 sommets différents avec une hauteur de près de 4000 m et des centaines de sommets avec des altitudes plus basses. Beaucoup de murs difficiles vous attendent dans la région du Grand Yellowstone

De nombreuses possibilités d'escalade se trouvent dans Cody. Il est facilement accessible, et la qualité du rocher est le mieux adapté pour les débutants. Yellowstone Park attire les grimpeurs du monde entier. C'est un endroit parfait pour ceux qui apprécient le défi et les vues spectaculaires de la nature. Ici vous pourrez également profiter du Festival annuel des Escaladeurs, qui se tiendra le 2e week-end de juillet.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Escalade (carte)

Best time to visit Yellowstone National Park

Climbing

Climbing in Yellowstone is diverse and full of excitement. This is a climbing hotspot with hundreds of peaks to conquer!

Climbing in Yellowstone National Park 2020 - Best Time
Photo by

© Eric Dacus

Yellowstone National Park is located on the territory of Wyoming, Montana, and Idaho, and is part of their mountain ranges. In four mountain ranges, you can find 70 mountain peaks with a height of over 2,400 m. Two major mountain ranges extend far beyond the borders of the park' these are the Gallatin Range and the Absaroka Range—the largest in the park. The highest peak of the park, Eagle Peak, is located within the Absaroka range.

This is on top of the Grand Teton in Wyoming 2020
This is on top of the Grand Teton in Wyoming

Some of the best spots which provide perfect climbing opportunities for everyone can be found in the Teton, Wind River, and Big Horn ranges. Base at Lander, Jackson, and Pinedale before you start your journey up. In Lander, you'll find around 40 various peaks with a height of almost 4,000 m and hundreds of peaks with lower elevations. Lots of challenging walls are waiting for you in the Greater Yellowstone region.

Climbing in Yellowstone National Park - Best Season 2020

Many rock climbing opportunities can be found in Cody. It is easily accessible, and the quality of the rock is best suitable for beginners. Yellowstone Park attracts climbers from all over the world. This is a perfect place for those who enjoy the challenge and the spectacular natural views. Here you can also enjoy the annual Climbers' Festival, held on the 2nd weekend of July.