Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Tokyo

Marché de Toyosu

Un successeur du légendaire marché Tsukiji est une nouvelle mecque touristique gastronomique

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

En 2018, le marché emblématique de Tokyo Tsukiji a déménagé dans un nouveau lieu : le marché du poisson Toyosu. Il est situé près de la gare de Shijomae, sur la ligne Yurikamome, à environ 2 km à l'est de Tsukiji. Le nouveau bâtiment, qui est deux fois plus grand que le marché Tsukiji, manque naturellement de son atmosphère historique et de son intimité. Cependant, Toyosu Market est censé devenir un lieu touristique très populaire.

Le marché de Toyosu se compose de trois bâtiments : deux pour les fruits de mer et un pour les fruits et légumes. Tous les bâtiments sont reliés à la gare de Shijo-mae et ont des ponts d'observation spéciaux pour les touristes d'observer l'activité du marché sans entraver le processus, ce qui était un problème au marché de Tsukiji. Le pont d'observation de la vente aux enchères de fruits de mer est accessible à partir de la station par une passerelle de 400 mètres qui traverse les restaurants et les panneaux d'information pour les visiteurs.

Les célèbres ventes aux enchères de thon ont lieu entre 5h30 et 6h30 du matin, et peuvent se terminer plus tôt quand il ne reste que quelques thon. Vous n'avez plus besoin de vous inscrire à l'avance, juste se présenter à l'heure et profiter.

Après que le marché de gros a déménagé, le marché extérieur de Tsukiji continue de travailler (Tsukiji Jōgai Shijō). C'est un quartier adjacent à l'ancien site du marché de gros de Tsukiji. Ici vous trouverez quelques blocs de commerces de gros et de détail et restaurants serrés le long de ruelles étroites. Les visiteurs peuvent acheter des fruits de mer frais et transformés aux côtés de produits alimentaires comme des couteaux.

Le marché de Toyosu fonctionne toute l'année, mais il est fermé le dimanche, la plupart des mercredis, ainsi que les jours fériés japonais.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marché de Toyosu (carte)

Best time to visit Tokyo

Toyosu Market

A successor of the legendary Tsukiji market is a new gourmet tourist mecca

Share

Last updated:
reason default image
See all

In 2018 the iconic Tokyo Tsukiji Market moved to a new location—Toyosu Fish Market. It is located near Shijomae Station, on the Yurikamome Line, about 2 km east of Tsukiji. The new building, which is twice the size of the Tsukiji market, is naturally lacking its historic atmosphere and intimacy. However, Toyosu Market is set to become a very popular tourist spot.

The Toyosu Market consists of three buildings: two for seafood and one for fruits and veggies. All of the buildings are connected to Shijo-mae Station and have special viewing decks for tourists to observe the market activity without obstructing the process, which was a problem at the Tsukiji Market. The viewing deck for the seafood auction can be accessed from the station through a 400-meter long walkway which runs past restaurants and information panels for visitors.

The famous tuna auctions take place between 5:30 and 6:30 in the morning, and may finish earlier when there is only a few tuna left. You do not need to sign up beforehand anymore, just show up on time and enjoy.

After the wholesale market moved, the Tsukiji Outer Market (築地場外市場, Tsukiji Jōgai Shijō) keeps working. It is a district adjacent to the former site of the Tsukiji Wholesale Market. Here you'll find a few blocks of wholesale and retail shops and restaurants squeezed along narrow lanes. Visitors can buy fresh and processed seafood alongside food-related goods like knives.

Toyosu Market operates all year round but is closed on Sundays, most Wednesdays, and also Japanese public holidays.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Toyosu Market (Map)