Quand partir Amsterdam

Rijksmuséeum

Découvrez le meilleur art classique des maîtres de l'âge d'or hollandais

Partager

reason default image
Voir tout

Le Rijksmuseum d'Amsterdam est l'un des musées européens les plus célèbres des arts classiques. Il reflète les réalisations de l'âge d'or néerlandais. La Galerie d'honneur se distingue par sa grande collection de plus de 400 chefs-d'œuvre de peinture d'artistes de renom tels que Rembrandt, Vermeer, Jan Steen, Frans Hals. La pièce la plus emblématique doit être Rembrandt ́s ‘The Night Watch ́ magnifiquement éclairée pour que les observateurs puissent la voir jusqu'au plus petit détail.

En fait, Rijksmuseum a beaucoup plus à offrir à part les peintures. Environ 8 000 objets exposés dans 80 galeries sont des delftwares, des argenteries, des objets archéologiques, des sculptures, des vêtements, des maisons de poupées, et beaucoup d'autres objets amusants qui racontent 800 ans de riche histoire néerlandaise.

Le musée est ouvert tous les jours toute l'année de 9h à 17h. Le billetterie ferme à 16h30. Les jardins du Rijksmuseum ainsi que le Rijks Shop et le Café sont ouverts jusqu'à 18h. Vous n'avez pas à payer pour entrer dans les jardins.

Le temps d'attente moyen à la billetterie est de 20 à 30 minutes. Par conséquent, pour sauter la ligne, nous vous recommandons d'acheter un billet électronique en ligne. En outre, les mois les plus occupés sont avril, mai et août. Les heures les moins fréquentées sont avant 10 heures et après 15 heures.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Rijksmuséeum (carte)

Best time to visit Amsterdam

Rijksmuseum

Explore the best classic art by the masters of Dutch Golden Age

Rijksmuseum in Amsterdam 2019 - Best Time
Photo by

https://www.dagjeweg.nl/

Amsterdam's Rijksmuseum is one of Europe's most famous museums of the classic arts. It reflects the achievements of the Dutch Golden Age. The Gallery of Honour stands out for its grand collection of over 400 painting masterpieces by such well-known artists as Rembrandt, Vermeer, Jan Steen, Frans Hals. The most iconic piece must be Rembrandt’s ‘The Night Watch’ beautifully lit so that the observers could see it to the tiniest detail.

Night Watch at the Rijksmuseum 2019
Night Watch at the Rijksmuseum

In fact, Rijksmuseum has much more to offer apart from the paintings. Around 8,000 objects exposed in 80 galleries feature delftware, silverware, archaeological artefacts, sculptures, clothing, doll’s houses, and lots of other amusing objects which retell 800 years of rich Dutch history.

Rijksmuseum in Amsterdam - Best Season 2019

The museum is open daily all year round from 9 am to 5 pm. The ticket desk closes at 4:30 pm. The Rijksmuseum gardens along with Rijks Shop and Café are open till 6 pm. You don't have to pay to enter the gardens.

Best time for Rijksmuseum in Amsterdam 2019

The average queueing time at the ticket office is 20 to 30 minutes. Therefore, to skip the line, we recommend buying an e-ticket online. Also, the busiest months are April, May, and August. The least crowded hours are before 10 am and after 3 pm.