Quand partir à Midwest

Croisière de rêve boisée 2021

Le plus grand événement automobile classique d'une journée au monde

Partager

Dernière mise à jour: par Dari Vasiljeva
reason default image
Voir tout

La croisière Woodward Dream est la principale attraction pour tous les amateurs de voitures classiques aux États-Unis. Il a lieu chaque année le troisième samedi d'août à Detroit, Michigan. La croisière massive longe la célèbre avenue Woodward, construite pendant le boom industriel au début du 20ème siècle. Les voitures vont de la banlieue de Pontiac, après Ferndale, Oakland County, à l'État Fair Grounds non loin de 8 Mile Road

La Woodward Dream Cruise attire plus d'un million de visiteurs et plus de 50 000 véhicules : voitures muscles haute performance, barres de rue, articles de collection, voitures sur mesure et d'intérêt spécial. La Woodward Dream Cruise a été tenue pour la première fois en août 1995 par un groupe d'amateurs de voitures se sentant nostalgique après les années 50 et 60. C'étaient les temps glorieux pour Motor City et l'Amérique première autoroute. L'événement a attiré 250 000 personnes dans sa première année et est devenu un succès instantané. Les voitures de toute l'Amérique du Nord arrivent à Metro Detroit pour participer à la plus grande fête de voiture de l'été. Certains arrivent de la Nouvelle-Zélande, de l'Australie et du Japon.

La croisière présente également les anciens drive-ins et restaurants le long de l'avenue Woodward qui maintiennent Americana esprit vivant. Des serveuses de patin à rouleaux en chaussettes blanches apportaient des hamburgers et des milkshakes aux conducteurs dans leurs voitures super puissantes. Tedd's Drive-In, Totem Pole, The Varsity, Hollywood, Wigwam, Suzie Qęs ont été ouverts dans les années 1930-1950 devenant les endroits les plus populaires de Woodbridge Avenue. Dans les années 50, l'avenue a également attiré les coureurs de rue. La culture automobile locale a commencé à décliner après le passage des constructeurs à des voitures moins puissantes et plus économes en énergie dans les années 1970.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Croisière de rêve boisée (carte)

Best time to go to Midwest

Woodward Dream Cruise 2020

The largest one-day classic car event in the world

Share

Last updated: by Dari Vasiljeva
Woodward Dream Cruise in Midwest 2020 - Best Time

The Woodward Dream Cruise is the major attraction for all classic car lovers in the United States. It takes place every year on the third Saturday of August in Detroit, Michigan. The massive cruise goes along the famous Woodward Avenue, built during the industrial boom at the start of the 20th century. The cars go from Pontiac suburbs, past Ferndale, Oakland County, to the State Fair Grounds not far from 8 Mile Road.

Woodward Dream Cruise in Midwest - Best Season 2020

The Woodward Dream Cruise draws over one million visitors and more than 50,000 vehicles: high-performance muscle cars, street rods, collector items, custom made and special interest cars. The Woodward Dream Cruise was first held in August 1995 by a group of car enthusiasts feeling nostalgic after the 50s and 60s. These were the glorious times for Motor City and America’s first highway. The event attracted 250,000 people in its first year and has become an instant success. Cars from all over North America flock to Metro Detroit to participate in summer's largest car party. Some arrive from as far as New Zealand, Australia, and Japan.

Best time for Woodward Dream Cruise in Midwest 2020

The cruise also showcases old-time drive-ins and restaurants along Woodward Avenue that keep Americana spirit alive. Roller-skating waitresses in white socks were bringing hamburgers and milkshakes to drivers in their super-powerful cars. Tedd's Drive-In, Totem Pole, The Varsity, Hollywood, Wigwam, Suzie Q’s were open in the 1930s–1950s becoming Woodbridge Avenue's most popular spots. In the 50s the avenue also attracted street racers. The local car culture started to decline after manufacturers switched to less powerful and more energy-efficient cars in the 1970s.

Best time to see Woodward Dream Cruise in Midwest 2020
Best time for Woodward Dream Cruise 2020
Best time to see Woodward Dream Cruise 2020

Find hotels and airbnbs near Woodward Dream Cruise (Map)