Quand partir à Chicago

Salon d'auto de Chicago 2022

Le plus grand salon automobile en Amérique du Nord

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Chicago Auto Show est le plus grand événement commercial de l'industrie automobile, présentant une large gamme de véhicules - voitures sportives, voitures concept, et voitures qui sont soit nouvellement fabriqués ou ont émergé récemment. Il offre des occasions d'échange où les visiteurs sont exposés à beaucoup d'informations et de choix, ce qui fait du spectacle une expérience ultime pour tous les fans de voiture. Première étape en 1901, le Chicago Auto Show est le dernier des plus anciens spectacles sur le continent qui se tient encore aujourd'hui. Il se tient chaque année en février dans le complexe McCormick Place.

Le Chicago Auto Show occupe plus d'un million de pieds carrés ou 92,903 mètres carrés. Les expositions comprennent les introductions mondiales et nord-américaines, les voitures particulières et les camions importés, les VUS et les véhicules conceptuels expérimentaux. Chaque année, environ 1 000 véhicules sont exposés. De plus, il y a des expositions pour les accessoires, les véhicules de compétition, les voitures anciennes et de collection.

Le premier "officiel" Chicago Automobile Show en 1901 a été produit par Samuel Miles. L'événement a été organisé en mars et a présenté une piste intérieure pour les participants, essai de conduite pour dix véhicules, cinq voitures électriques, trois à vapeur, et deux avec moteurs à essence. Une centaine de voitures étaient exposées. En 1935, la Chicago Automobile Trade Association (CATA) est devenue le producteur et l'organisateur de l'événement. En outre, le spectacle a eu lieu deux fois – en janvier pour les modèles de 1935, et en novembre pour les modèles de 1936 – après que le président Franklin Delano Roosevelt recommanda d'avancer l'introduction de nouveaux modèles automobiles de deux mois.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Salon d'auto de Chicago (carte)

Best time to go to Chicago

Chicago Auto Show 2020

The biggest auto show in North America

Chicago Auto Show in Chicago 2019 - Best Time
Photo by

© Chicago Auto Show

The Chicago Auto Show is the biggest trade event in the automobile industry, displaying a wide range of vehicles—sports cars, concept cars, and cars that are either newly manufactured or have emerged recently. It provides opportunities for exchange where visitors are exposed to lots of information and choices, which makes the show an ultimate experience for all car fans. First staged in 1901, the Chicago Auto Show is the last one of the oldest auto shows on the continent that is still held today. It is held every year in February in the McCormick Place complex.

Chicago Auto Show in Chicago - Best Season 2020

The Chicago Auto Show occupies more than 1 million square feet or 92,903 square meters. Exhibitions include world and North American introductions, domestic and imported passenger cars and trucks; SUVs; and experimental concept cars. Every year there are about 1,000 vehicles on display. Also, there are exhibits for accessories, competition vehicles, antique and collector cars.

Best time for Chicago Auto Show in Chicago 2020

The first "official" Chicago Automobile Show in 1901 was produced by Samuel Miles. The event was staged in March and featured an indoor track for attendees, test drive for ten vehicles, five electric powered cars, three steam-powered, and two with gasoline engines. About 100 cars were on display. In 1935 The Chicago Automobile Trade Association (CATA) became the event's producer and organizer. Also, the show was held twice—in January for the 1935 models, and in November for the 1936 models—after President Franklin Delano Roosevelt recommended to advance the introduction of new automobile models by two months.

Best time to see Chicago Auto Show in Chicago 2020