Quand partir à Singapour

Festival des fantômes affamés 2022

Danses qui plaisent aux fantômes, occupant la première rangée devant la scène

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Dans les communautés chinoises, le 7e mois du calendrier lunaire est connu comme l'époque où les âmes des ancêtres décédés sont libérés pour vagabonder parmi les vivants. Quand ignorés, les fantômes pourraient s'énerver et apporter divers malheurs. Pour les divertir les Chinois singapouriens tenir Wanga spectacles connus sous le nom d'opéras chinois et d'autres spectacles de chant et de danse appelés Getai. Naturellement, la première rangée des sièges doit être laissée pour les fantômes. L'argent faux et d'autres objets peints sont brûlés pour assurer une vie après-midi prospère. Outre les festivités traditionnelles, la célébration de Singapour est unique grâce à la vente aux enchères et au dîner du festival des fantômes, car on croit aussi que les offres de charité et de nourriture plaisent aux fantômes.

La performance 'Getai' est le point culminant principal de la célébration de la JFestival des Fantômes affamés. Connu à l'origine comme une forme traditionnelle de divertissement pour les esprits avec des chansons traditionnelles, il s'est modernisé au fil du temps. Ses éléments nouvellement incorporés comprennent les jeunes et sexy interprètes, les versions techno des chansons traditionnelles en anglais et mandarin et LED panneaux allumés scènes. Eh bien, le temps ne reste pas immobile, même dans le monde des esprits, les goûts peuvent changer.

Le mois de Fantômes affamés tombe généralement entre la mi-août et la mi-septembre (parfois seulement en août) et est considéré comme un mauvais moment pour faire quoi que ce soit sauf honorer les morts. Il n'est pas approprié de voyager, d'acheter des biens, de se marier ou de tout autre plan grandiose. Les fantômes vont tout gâcher. Même la natation est découragée. De plus, prendre des photos sur les sites d'offre n'est pas une bonne idée non plus. C'est jugé impoli, et pourrait bouleverser les fantômes. Après tout, tu ne veux pas une chance avec des "personnes supplémentaires" dedans, n'est-ce pas?

Si vous cherchez où vous devriez aller le jour des fantômes à Singapour, l'endroit le plus populaire est évidemment Chinatown. Outre les festivités traditionnelles, les visiteurs peuvent également s'inscrire au Tour de la naissance, de la vie et de la mort qui complète l'atmosphère des vacances. Un autre endroit célèbre est Lorong Koo Chye Sheng Hong Temple qui accueille une variété de spectacles et une vente aux enchères célèbres pour les articles auspicieux. Alternativement, vous pouvez également visiter les enquêteurs paranormales de l'Asie basés à Singapour. Ils analysent systématiquement les événements étranges qui se produisent dans la région.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival des fantômes affamés (carte)

Best time to go to Singapore

Hungry Ghost Festival 2021

Dances that please the ghosts, occupying the first row in front of the stage

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

In Chinese communities, the 7th month of the Lunar calendar is renowned as the time when the souls of deceased ancestors are released to roam among the living. When ignored, the ghosts might get angry and bring various misfortunes. To entertain them Singaporean Chinese hold Wanga performances known as Chinese operas and other singing and dancing performances called Getai. Naturally, the first row of the seats is to be left for the ghosts. Fake money and other painted stuff are​ burned to ensure a prosperous afterlife. Besides traditional festivities, Singapore's celebration is unique thanks to the hungry ghost festival auction and dinner as charity and food offerings are also believed to please the ghosts.

The 'Getai' performance is the main highlight of the Hungry Ghost Day celebration. Known originally as a traditional form of entertainment for spirits with traditional songs, it has modernized over time. Its newly incorporated elements include young and sexy performers, techno versions of traditional songs in English and Mandarin and LED panel lit stages. Well, time doesn't stay still, even in the world of spirits, tastes may change.

The Hungry Ghost Month generally falls between mid-August and mid-September (sometimes solely in August) and is considered a bad time to do anything but honour the dead. It is not appropriate for travelling, buying property, getting married, or any other grandiose plans. The ghosts will mess it up. Even swimming is discouraged. Moreover, taking photos at the offering sites is not a good idea either. It's deemed rude, and might upset the ghosts. After all, you don't want a shot with "extra people" in it, do you?

If you're looking for where you should go on the Hungry Ghost Day in Singapore, the most popular location is obviously Chinatown. Besides traditional festivities, visitors may also sign up for the Birth, Life, and Death Tour which complements the atmosphere of the holiday. Another famous spot is Lorong Koo Chye Sheng Hong Temple which hosts a variety of shows and a celebrated auction for auspicious items. Alternatively, you can also visit the Asia Paranormal Investigators based in Singapore. They systematically analyze strange occurrences happening in the area.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Hungry Ghost Festival (Map)