Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Espagne

Nuestra Señora del Rosario 2022

Un beau village de pêcheurs organise une procession unique pour commémorer les victimes de la mer

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Luarca, la ville principale de la municipalité de Valdés en Asturies, abrite un festival annuel appelé la Procession Maritime, qui se tient en mémoire des marins qui ont péri en mer. L'événement attire des visiteurs de toute l'Espagne.

La procession a lieu pendant trois jours. Bateaux de pêche décorés de drapeaux naviguent autour d'un bateau avec la statue de Virgen del Rosario, la patronne du festival. Une couronne est alors jetée dans la mer pour commémorer les marins

La meilleure façon de voir cette procession est de l'un des bateaux de pêche. Quand un bateau entre dans le port, vous pouvez vous jeter dans l'eau. Personne ne sera surpris — c'est une partie de la tradition ici. Après la procession, la fête commence et une foule se forme autour du port en attendant de la musique live. Le festival est très fréquenté et est un événement passionnant dans cette partie de l'Espagne. Si vous comptez visiter cette région, assurez-vous de ne pas la manquer!

La procession maritime a lieu le 15 août.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nuestra Señora del Rosario (carte)

Best time to go to Spain

Luarca Maritime Procession of Virgen del Rosario 2018

A beautiful fishing village holds a unique procession to commemorate victims of the sea

Luarca Maritime Procession of Virgen del Rosario in Spain - Best Time
Photo by

© Zooming Travel Spain

Luarca, the principal town in the municipality of Valdés in Asturias, is home to an annual festival called the Maritime Procession, which is held in memory of the sailors that have perished at sea. The event attracts visitors from all over Spain.

Luarca Maritime Procession of Virgen del Rosario in Spain - Best Season

The procession takes place for three days. Fishing boats decorated with flags sail around a boat with the statue of Virgen del Rosario, the patron of the festival. A wreath is then thrown into the sea to commemorate the sailors.

Best time for Luarca Maritime Procession of Virgen del Rosario in Spain

The best way to see this procession is from one of the fishing boats. When a boat enters the port, you can throw yourself into the water. No one will be surprised—it is a part of the tradition here. After the procession, the party begins and a crowd forms around the port waiting for live music. The festival is very crowded and is an exciting event in this part of Spain. If you plan to visit this region, be sure not to miss it!

The maritime procession takes place on the 15th of August.

Luarca Maritime Procession of Virgen del Rosario Map & Location

Check best times to visit
Spain