Quand partir à Midwest

Port Huron Float Down 2022

Evénement de divertissement d'été dans l'eau au Michigan

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Port Huron Float Down a lieu le troisième dimanche d'août à Port Huron, Michigan. L'activité gratuite préférée est une tradition établie depuis 1977. Le flotteur descend vers 13 heures, près de Lighthouse Beach à Port Huron et se termine à Chrysler Beach à Marysville, MI.

Les participants de Port Huron Float Down utilisent divers appareils flottants pour participer à l'aventure. Il s'agit notamment d'un radeau gonflable, d'un dispositif de flottaison personnel ou d'un gilet de sauvetage, de rames à rames et d'ailettes de natation qui aident également à rester sur un parcours de 13 km en aval jusqu'à Chrysler Beach. Méfiez-vous des forts courants sous les ponts Blue Water, et de la direction du vent. Avec North Wind, l'itinéraire prend environ 3 heures, tandis que le vent du Sud peut en faire deux fois plus long.

La tradition de flotter vers le bas de la St. Rivière Clair, date du milieu du siècle. Cependant, en 1986, après une tempête, la Garde côtière des États-Unis a fermé l'événement parce que les participants se rendaient dans le chenal maritime et traversaient le Canada. L'événement a été officiellement réintégré en 2008 avec environ 3 000 flotteurs descendant le St. La rivière Clair tous les ans.

Les meilleurs endroits pour regarder Port Huron flotter de la rive sont Kiefer Park, Lincoln Park, Edison Parkway, The Blue Water Bridges et Pine Grove Park.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Port Huron Float Down (carte)

Best time to go to Midwest

Port Huron Float Down 2019

Summer water fun event in Michigan

Port Huron Float Down in Midwest 2020 - Best Time
Photo by

Chief Petty Officer Lauren Jorgensen

Port Huron Float Down takes place on the third Sunday in August in Port Huron, Michigan. The favorite free activity has been an established tradition since 1977. The float down starts at around 1 pm, near Lighthouse Beach in Port Huron and ends at Chrysler Beach in Marysville, MI.​

Port Huron Float Down in Midwest - Best Season 2020

Participants of Port Huron Float Down use various floating devices to take part in the adventure. These include an inflatable raft, a Personal Floatation Device or Life Jacket, oars paddles, and swim fins also help to stay on 8-mi (13-km) course downstream to Chrysler Beach. Beware of the strong currents under the Blue Water Bridges, and wind direction. With North Wind, the route takes about 3 hours while the South wind can make it two times longer.

Best time for Port Huron Float Down in Midwest 2020

The tradition to float down the St. Clair River, dates back to mid-century times. However in 1986, after a storm, the United States Coast Guard shut down the fun event because participants were getting into the shipping channel and crossing into Canada. The event was officially reinstated in 2008 with about 3,000 floaters descending the St. Clair River every year.

The best spots to watch Port Hurin Float down from the shore are Kiefer Park, Lincoln Park, Edison Parkway, The Blue Water Bridges, and Pine Grove Park.