Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Philippines

Festival de la régate de Paraw 2023

Participez au plus ancien événement artisanal traditionnel d'Asie et au plus grand festival de voile des Philippines

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Iloilo City aux Philippines attire les amateurs de bateau qui ne peuvent imaginer leur vie sans naviguer. Le Festival Paraw Regatta est un événement qui peut impressionner à la fois les professionnels et les débutants. En février, des centaines de personnes participent à cette course de voiliers dans le détroit d'Iloilo, principalement sur des parachutes.

A Paraw est un double voilier outrigger originaire de la partie centrale des Philippines. La voile d'un parachute est appelée layag—elle peut être faite de tissu, de tapis tissés, ou de toile. En conséquence, chaque bateau a l'air unique et coloré. En plus de la variété des voiles, les paraouies peuvent avoir des longueurs différentes de la ligne d'eau, et peuvent être peintes ou non.

Au début, le Iloilo Paraw Regatta était une course de voilier d'une demi-journée, mais aujourd'hui c'est un festival à grande échelle qui a de nombreux événements. Les principaux événements sont naturellement des courses de parachute qui ont lieu entre Iloilo City et l'île Guimaras voisine. Le parcours de 30 kilomètres de long part de la côte de Panay, s'étend sur la côte de Guimaras, et se termine à Villa Beach. En plus des compétitions de voile, le Festival de Paraw Regatta propose des événements tels que la fabrication de meubles inspirés de paraw, la fabrication de paraw miniature, des concours photo de paraw, des expositions, et d'autres.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival de la régate de Paraw (carte)

Best time to go to Philippines

Paraw Regatta Festival 2019

Take part in Asia’s oldest traditional craft event and the Philippines' largest sailing festival

Paraw Regatta Festival in Philippines - Best Time
Photo by

Vic Jr. Magallanes

Iloilo City in the Philippines attracts boat-lovers who cannot imagine their life without sailing. The Paraw Regatta Festival is an event which may impress both professionals and beginners. Every February, hundreds of people take part in this sailboat race in the Iloilo Strait, mostly on paraws.

A Paraw is a double outrigger sailboat that originated from the central part of the Philippines. The sail of a paraw is called layag—it can be made of cloth, woven mats, or canvas. As a result, each boat looks unique and colorful. In addition to the variety of sails, paraws may have different waterline lengths, and can be painted or unpainted.

At first, the Iloilo Paraw Regatta was a half-day sailboat race but nowadays it is a large-scale festival which has numerous events. The main events are naturally paraw races that take place between Iloilo City and the nearby Guimaras Island. 30 kilometers long race course starts from the coast of Panay, stretches down the coast of Guimaras, and finishes at Villa Beach. Along with the sailing competitions, Paraw Regatta Festival offers such events as paraw-inspired furniture making, miniature paraw making, paraw photo contests, exhibitions, and others.

Philippines
Check best times to visit
Philippines