Quand partir à Autriche

Festival de Salzbourg (Salzburger Festspiele) 2021

Un festival d'opéra emblématique fondé par le compositeur Richard Strauss et d'autres artistes éminents

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Festival de Salzbourg est un événement musical et dramatique bien connu qui se déroule depuis 1920 à Salzbourg, ville natale de Wolfgang Amadeus Mozart. Chaque année, pendant cinq semaines en juillet et août, la ville autrichienne se transforme en une étape géante. Le festival, qui présente l'opéra, le théâtre et la musique classique, attire chaque année environ 250 000 personnes.

Le Festival de Salzbourg a été inauguré sur les marches de la cathédrale de Salzbourg avec la performance de Reinhardt du Jedermann de Hofmannsthal avec le célèbre chanteur de l'époque Aleksandër Moisiu. En 1922, le moment fort du festival a été le Don Giovanni de Mozart dirigé par Richard Strauss, l'un des fondateurs du festival. Après la Seconde Guerre mondiale, le directeur artistique du festival était le célèbre chef d'orchestre Herbert von Karajan

Outre la scène en plein air traditionnelle sur la place de la cathédrale, le festival a beaucoup d'autres lieux dans toute la ville et les environs. Les Pernerinsel à Hallein, Felsenreitschule et le Grosses Festspielhaus sur Hofstallgasse sont les plus célèbres. De nombreux festivals ont également lieu à la Haus für Mozart (Maison pour Mozart) inaugurée en 2006. Beaucoup de spectacles du festival sont gratuits pour le public. Certains d'entre eux se déroulent sur la place Kapitelplatz pendant les soirées du Festival de Siemens. Au cours de son premier week-end, le festival propose de nombreux événements culturels populaires et attire des stars de l'opéra du monde entier comme Cecilia Bartoli, Anna Netrebko, Rolando Villazón et Riccardo Muti

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival de Salzbourg (Salzburger Festspiele) (carte)

Best time to go to Austria

Salzburg Festival (Salzburger Festspiele) 2020

An iconic opera festival founded by composer Richard Strauss and other prominent artists

Salzburg Festival (Salzburger Festspiele) in Austria 2020 - Best Time
Photo by

Kārlis Dambrāns

The Salzburg Festival is a well-known music and drama event taking place since 1920 in Salzburg, the birth town of Wolfgang Amadeus Mozart. Every year, during five weeks in July and August the Austrian town turns into one giant stage. The festival showcasing opera, theatre, and classical music attracts about 250,000 people annually.

The Salzburg Festival was inaugurated on the steps of Salzburg Cathedral with Reinhardt's performance of Hofmannsthal's Jedermann with the famous singer of that time Aleksandër Moisiu. In 1922, the festival's highlight was Mozart's Don Giovanni conducted by Richard Strauss, one of the founders of the festival. After World War II, the festival's artistic director was famous conductor Herbert von Karajan.

Aside from the traditional open-air stage on Cathedral Square, the festival has many other venues throughout city and vicinity. The Pernerinsel in Hallein, Felsenreitschule and the Grosses Festspielhaus on Hofstallgasse are the most famous ones. Also, many festival events take place at the Haus für Mozart (House for Mozart) opened in 2006. Many of the festival's performances are free for the public to attend. Some of them take place on Kapitelplatz Square during Siemens Festival Nights. During its first weekend, the festival offers lots of popular culture events and attracts top opera stars from around the world such as Cecilia Bartoli, Anna Netrebko, Rolando Villazón and Riccardo Muti.