Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Canaries

Museo Atlántico

Une création architecturale unique et des sculptures étonnantes vous attendent sous l'océan près de la zone côtière

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Museo Atlantico Lanzarote est le premier musée sous-marin en Europe situé près de Playa Blanca, Lanzarote. La profondeur de ce musée est de 12 m, ce qui le rend visible non seulement pour les plongeurs, mais aussi pour les plongeurs et les bateaux à fond de verre. Les faits saillants comprennent un mur de 30 mètres de long et 100 tonnes et beaucoup de sculptures humaines de taille réelle

Les sculptures représentent des enfants et des adultes assis dans les bateaux, debout, allongés, jouant ou marchant sur le lit de l'océan Atlantique. La plus grande partie de l'apparence des sculptures humaines est tirée des habitants de Lanzarote. Toutes les sculptures ont été faites d'un matériau neutre pH pour ne pas influencer la biodiversité locale. De plus, ils ont été conçus pour servir d'habitat et de zone de reproduction pour les espèces de poissons locales.

Il a fallu environ deux ans à l'artiste Jason deCaires Taylor pour réaliser 12 installations composées de plus de 300 sculptures. Ils feront maintenant partie de la vie marine locale, représentant les relations harmonieuses entre les humains et la nature.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Museo Atlántico (carte)

Best time to visit Canary Islands

Museo Atlántico (Lanzarote Underwater Museum)

Unique architectural creation and amazing sculptures are waiting for you under the ocean near the coastal area

Museo Atlantico Lanzarote is the first underwater museum in Europe located near Playa Blanca, Lanzarote. The depth of this museum is 12 m, which makes it visible not only for divers but for snorkelers and glass-bottom boats as well. The highlights include a 30 metre-long and 100-tonne wall and lots of real size human sculptures.

Sculptures depict kids and adults sitting in the boats, standing, lying, playing or just walking on the bed of the Atlantic Ocean. Most of the appearance of human sculptures is taken from the local people of Lanzarote. All the sculptures have been made of a pH neutral material not to influence local biodiversity. Moreover, they have been designed to serve as a habitat and reproduction area for the local fish species.

It took the artist Jason deCaires Taylor around two years to complete 12 installations that consist of over 300 sculptures. They will now become a part of the local marine life, representing the harmonious relations between humans and nature.

Canary Islands
Check best times to visit
Canary Islands