Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Meilleure saison pour voyager Angleterre

Saison des baies

Offrez-vous de délicieux déserts avec des morceaux de fraises, bleuets, framboises ou mûres

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Beaucoup de gens en Angleterre appellent la fraise la « reine des baies ». La culture des fraises en Angleterre est répandue, mais dans certaines régions elle pousse plus avec succès. La saison des fraises commence officiellement le 1er mai et se termine fin septembre. Vous pouvez trouver différentes variétés de fraises en Angleterre – Sweet Eve et Eve ́s Delight, avec un arôme agréable et une durée de conservation plus longue, Elsanta avec un excellent goût, la fraise britannique la plus belle, English Rose, qui est célèbre pour sa saveur de zeste orange, et Jubilee. On dit que les fraises les plus sucrées sont collectées directement dans le jardin.

Ne manquez pas la saison des bleuets en Angleterre! Cette baie miracle est censée guérir de nombreuses maladies! Les bleuets traitent la vision, améliorent la mémoire et améliorent la créativité. Quand les bleuets sont mûrs, il faut essayer de le manger frais autant que possible. Idéalement, vous pouvez aussi le préparer pour l'hiver. La saison des bleuets dans le pays commence en juin et le début de la saison présente généralement la variété Duke, bien que dans certains endroits ils mûrissent en septembre. La récolte la plus abondante peut être récoltée environ deux semaines après que les baies soient devenues bleu foncé.

La saison des framboises commence en juin et dure jusqu'en octobre. En Angleterre, ils sont surtout cultivés dans les serres parce que le climat n'est pas si bon pour eux. Dans la forêt, vous pouvez trouver des framboises sauvages. Cependant, il est beaucoup plus acidulé que les framboises cultivées.

Les mûres sont un parent proche des framboises. Sa saison commence également en juin, atteint son sommet en août, et continue jusqu'aux premiers gels en novembre. En Angleterre, il y a la croyance que vous pouvez apporter des ennuis si vous collectez des mûres après le 11 octobre: ils disent que c'est ce jour-ci que le diable crache sur les mûres, et donc quiconque les mange sera souillé

Infos pratiques

Poser une question

Best season to travel to England

Berry Season

Treat yourself to delicious deserts with pieces of strawberries, blueberries, raspberries, or blackberries

Berry Season in England - Best Time
Photo by

Transition Heathrow

Many people in England call the strawberry the "queen of berries." The cultivation of strawberries in England is widespread, but in some regions it grows more successfully. The strawberry season officially starts on May 1st and finishes at the end of September. You can find different varieties of strawberries in England—Sweet Eve and Eve’s Delight, with a pleasant aroma and longer shelf life, Elsanta with an excellent taste, the loveliest British strawberry, English Rose, which is famous for its orange zest flavour, and Jubilee. It is said that the sweetest strawberries are collected directly from the garden.

Strawberries
Strawberries

Do not miss the blueberry season in England! This miracle berry is believed to cure numerous diseases! Blueberries treat vision, improve memory, and enhance creativity. When blueberries are ripe, one should try to eat it fresh as much as possible. Ideally, you can also prepare it for winter. The blueberry season in the country begins in June and the start of the season usually features the Duke variety, though in some places they ripen in September. The most abundant harvest can be collected about two weeks after the berries have turned dark blue.

Blueberries on a walk near Clayton Hill, Nazeing
Blueberries on a walk near Clayton Hill, Nazeing

The raspberry season starts in June and lasts until October. In England, they are mostly grown in greenhouses because the climate is not so good for them. In the forest, you can find wild raspberry. However, it is much sourer than cultivated raspberries.

Berry Season in England - Best Season

Blackberries are a close relative of raspberries. Its season starts also in June, reaches its peak in August, and continues until the first frosts in November. In England there is a belief that you can bring trouble if you collect blackberries after October 11th: they say that it is on this day the devil spits on the blackberries, and therefore anyone who eats them will be defiled.

Wild blackberries
Wild blackberries
Box of blackberries
Box of blackberries
Check best times to visit
England