Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Meilleure saison pour voyager Norvège

Plaquebière

Quiconque ose ramasser des nuages immatures risque d'être puni par la loi pour avoir gaspillé l'or précieux de l'Arctique

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les baies nuageuses sont les plus chères de toutes les baies sauvages en Norvège. Il n'est pas surprenant que son deuxième nom soit "Arctic Gold". Les baies nuageuses ne poussent que dans la nature, dans les basses terres. Pour les familles norvégiennes, c'est une grande tragédie quand un étranger découvre son champ de nuages "personnel". Les baies sont si précieuses en Norvège qu'elles ne sont pas mûres et qu'elles sont considérées comme illégales.

Les mûres chaudes de couleur orange ont un goût acidulé qui ressemble aux pommes, aux framboises et aux groseilles rouges. Les baies sont principalement consommées fraîches et les sauces aux baies nuageuses sont utilisées comme garnitures de dessert. Les Norvégiens congelent les baies pour la crème traditionnelle de Noël à la mûre douce fouettée

Les baies nuageuses sont disponibles durant la courte saison fin juillet et début août. Ils ont une texture extrêmement tendre, donc les cueilleurs devraient être très prudents tout en les ramassant et éviter de les laver, ou ils pourraient se transformer en un juteux porridge. Si vous n'aimez pas tant cueillir les baies dans la forêt, cherchez des délicieux desserts de baies nuageuses dans les restaurants – ils en ont toujours au menu pendant la saison des baies nuageuses.

Infos pratiques

Poser une question

Best season to travel to Norway

Cloudberry

Whoever dares to pick up unripe cloudberries risks to be punished by law for wasting precious Arctic Gold

Cloudberry in Norway 2019 - Best Time
Photo by

© Jens Vinsrygg

Cloudberries are the most expensive of all the wild berries in Norway. It is not surprising that its second name is "Arctic Gold." Cloudberries grow only in the wild, in the lowland. For Norwegian families, it's a great tragedy when a stranger discovers their "personal" cloudberries' field. The berries are so precious in Norway, that gathering them unripe is considered illegal.

Cloudberry in Norway - Best Season 2019

Warm orange-colored cloudberries have a tangy taste that resembles apples, raspberries, and red currants. The berries are mostly eaten fresh and cloudberry sauces are used as dessert toppings. Norwegians freeze the berries for traditional Christmas sweet cloudberry whipped cream.

Best time for Cloudberry in Norway 2019

Cloudberries are available during the short season in late July and early August. They have extremely tender texture, so the gatherers should be really careful while picking them up and avoid washing them, or they might turn into a juicy porridge. If you're not that much into picking the berries in the forest, look for some delicious cloudberry desserts in the restaurants—they always have some on the menu during cloudberry season.

Best time to see Cloudberry in Norway 2019