Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Meilleure saison pour voyager Ukraine

Baies sauvages

L'été en Ukraine est le meilleur moment pour se recharger avec des vitamines et stimuler votre système immunitaire

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Au fur et à mesure de la saison chaude, les personnes vivant dans les zones rurales deviennent un peu agitées, vérifiant régulièrement leurs endroits "secrets" dans les forêts. Les baies sauvages pourraient mûrir un jour après une bonne séance de pluie et de soleil. Les fraises sauvages ouvrent le défilé des baies d'été typiquement à la fin mai. Les bleuets, les framboises, les mûres et les canneberges continuent la saison luxuriante des baies sauvages jusqu'à la fin septembre.

Qu'est-ce qu'il y a en saison

Les fraises sauvages (Fragaria) apparaissent généralement dans les forêts ukrainiennes vers la fin mai et sont disponibles sur les marchés des agriculteurs jusqu'à la mi-juillet. Ces minuscules baies de couleur rouge sont de taille à ongles, un peu plus amères et piquantes que les fraises de jardin. Ensuite, les bleuets sont en saison de la mi-juin à la mi-juillet. Puis, les framboises mûrissent en juillet, tandis que les mûres et les canneberges apparaissent en août, et les trois types restent au début de l'automne.

Comment consommer des baies sauvages

Nous pourrions énumérer une gamme infinie d'avantages pour la santé que les baies sauvages fournissent. Mais écourtons une longue histoire – manger ces dons de la nature va considérablement stimuler votre système immunitaire. Assurez-vous de les consommer crus. Les tartes, confitures, compotes et liqueurs sont également délicieuses, mais beaucoup moins riches en vitamines.

Essaie de cueillir des baies toi-même.

Vous pouvez toujours acheter des baies fraîches de saison sur les marchés locaux. Mais si vous aimez les forêts et l'exercice, le cueillette de baies peut se transformer en un merveilleux passe-temps familial en plein air. Si vous vous êtes fait des amis locaux, demandez-leur de vous montrer leurs endroits de baies. Nous ne vous recommandons pas d'aller vous-même cueillir les baies que vous ne connaissez pas, car certaines pourraient être toxiques.

Meilleurs endroits pour les baies sauvages

L'une des forêts les plus abondantes est située dans les Carpates ukrainiennes, qui embrassent des parties de l'oblast de Lviv, de l'oblast d'Ivano-Frankivsk et de l'oblast de Zakarpattia avec la ville centrale d'Ujhorod. Mais vous pouvez trouver des baies dans tout le pays.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Baies sauvages (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best season to travel to Ukraine

Wild Berries

Summer in Ukraine is the best time to recharge yourself with vitamins and boost your immune system

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

As the warm season rolls in, people living in rural areas become a bit restless, regularly checking their "secret" places in the forests. The wild berries might ripen any day after a good rain and sun session. Wild strawberries open the summer berry parade typically in late May. Blueberries, raspberries, blackberries, and cranberries continue the lush wild berry season well into late September.

What's in season

Wild strawberries (Fragaria) usually pop up in Ukrainian forests around late May and are available in farmers' markets until around mid-July. These tiny red-colored berries are nail-size, a little more bitter, and piquant than garden strawberries. Next, blueberries are in season from mid-June to mid-July. Then, raspberries ripen in July, whereas blackberries and cranberries appear in August, and all three types stay into early fall.

How to consume wild berries

We could list an endless range of health benefits that wild berries provide. But let's cut a long story short—eating these gifts of nature will considerably boost your immune system. Just make sure to consume them raw. Pies, jams, compotes, and liquors are also yummy, but far less rich in vitamins.

Try berry picking yourself

You can always buy fresh seasonal berries from local markets. But if you like forests and exercise, the berry-picking can turn into a wonderful family-friendly pastime in the outdoors. If you've made local friends, ask them to show you their berry places. We don't recommend you go on your own and pick any berries you're not familiar with, as some could be poisonous.

Best places for wild berries

One of the most abundant forests are located in the Ukrainian Carpathians, which embrace parts of Lviv Oblast, Ivano-Frankivsk Oblast, and Zakarpattia Oblast with the central city of Uzhhorod. But you can find some berries throughout the country.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Wild Berries (Map)