Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Meilleure saison pour voyager Finlande

Saison des baies sauvages

Ce super-aliment vous attend en Finlande. Certaines des baies les plus gourmandes et les plus nutritives se trouvent ici.. Chacun a un endroit spécifique et la saison de cueillette donc ne manquez pas!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'été en Finlande est l'heure des baies. Les sols de forêts vertes sont couverts de millions de baies sauvages. Plus de 12 millions d'hectares forestiers en Finlande ont été certifiés biologiques, y compris toute la superficie forestière de la Laponie—9 millions d'hectares. Ainsi, ce territoire est devenu la plus grande zone organique du monde. Comme la cueillette des baies est une activité gratuite en Finlande, tout le monde peut profiter de ce processus et essayer cette récolte d'été douce

Des bleuets, des myrtilles, des canneberges, des lingons et bien d'autres choses se trouvent ici, alors prenez un panier et allez-y! Ces baies fraîches et savoureuses enrichiront votre corps avec beaucoup de vitamines et de minéraux.

Les framboises sont une grande source de vitamines et de minéraux. Les myrtilles contiennent oméga 3 et oméga 6, antioxydants, vitamines A, B, et C, et flavonoïdes et ils sont sooo savoureux. Vous pouvez les trouver presque partout dans le pays en juillet et août

Les lingons, qui poussent en même temps, sont une source de vitamine E et contiennent beaucoup de pectine. Il est traditionnellement servi avec des rennes et des plats de chou

Le roi de toutes les baies est la baie nuageuse. Il est aussi appelé l'or de Laponie. Il contient beaucoup de vitamine C et oméga-3 et oméga-6. Il a un goût sucré et mielé et est souvent servi avec du fromage. Cette baie est la plus exotique pour les étrangers. Il est prêt à être cueilli pendant trois semaines chaque juillet. Le point principal pour la cueillette est Ranua – partout où vous allez, vous trouverez facilement des baies nuageuses

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Saison des baies sauvages (carte)

Best season to travel to Finland

Wild Berry Season

This superfood is waiting for you in Finland. Some of the tastiest and most nutritious berries can be found here. Each has a specific spot and picking season so don't miss out!

Wild Berry Season in Finland - Best Time
Photo by

© Riitta Weijola/Vastavalo | Visit Finland

Summer in Finland is the time for berries. Lush green forest floors are covered with millions of various wild berries. Over 12 million forest hectares in Finland have been certified as organic, including the whole forest area of Lapland—9 million hectares. Thus, this territory became the world’s largest organic area. As berry picking is a free activity in Finland, everyone can enjoy this process and try this sweet summer harvest.

Wild Berry Season in Finland - Best Season

Blueberries, bilberries, cranberries, buckthorn berries, lingonberries, and so much more can be found here so grab a basket and get going! These fresh and tasty berries will enrich your body with lots of vitamins and minerals as well.

Blueberries
Blueberries

Raspberries are a great source of vitamins and minerals. Bilberries contain omega 3 and omega 6, antioxidants, vitamins A, B, and C, and flavonoids and they are sooo tasty. You can find them almost everywhere throughout the country during July and August.

Lingonberries, which grow at the same time, is a source of vitamin E and contains a lot of pectin. It is traditionally served with reindeer and cabbage dishes.

Lingonberries
Lingonberries

The king of all the berries is the cloudberry. It is also called the gold of Lapland. It contains lots of vitamin C and omega-3 and omega-6. It has a sweet and honeyed taste and is often served with cheese. This berry is the most exotic for foreigners. It is ready for picking for three weeks each July. The main spot for picking is Ranua – everywhere you go you'll easily find cloudberries.

Cloudberries
Cloudberries
Finland
Check best times to visit
Finland