Quand partir Italie

Saison de la fraise

Ne manquez pas la chance d'essayer les meilleures fraises sauvages italiennes

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'Italie est riche de fraises sauvages! C'est l'un des plus grands exportateurs de fraises au monde. En raison de son climat et de sa situation géographique, il y a de nombreux endroits pour profiter du goût, tels que la région du Piémont, la région Campanie, la région Vénétie, la région Basilicate, et Emilia-Romagne. Pendant la saison des fraises qui culmine de mai à juin, l'Italie célèbre la récolte dans de nombreux festivals.

Nemi ville près de Rome est considérée comme la capitale des fraises d'Italie. Chaque année de la fin mai au début juin (les dates varient) il accueille le célèbre festival de fraises nommé Sagra delle Fragole. La célébration a des racines anciennes. Selon une légende italienne, la déesse de l'amour, Vénus, était très triste après la mort du roi de son cœur, Adonis. Elle pleura, et ses larmes se transformèrent en fraises après le contact avec le sol.

Au festival, vous verrez des filles locales dans des vêtements traditionnels portant des paniers de fraises, qui sont gratuits pour tous les visiteurs. Vous pourrez profiter de différentes activités, randonnées pédestres, événements pour enfants, musique italienne en direct et divers plats faits avec des fraises comme des pizzas fraises, tartes, glaces, confitures, sirops, etc. C'est aussi l'occasion idéale d'explorer la charmante ville rurale de Nemi avec son atmosphère traditionnelle!

Des festivals similaires ont lieu dans toute l'Italie. En plus de Nemi, d'autres bons endroits pour célébrer la récolte sont Maletto Festival de fraises en Sicile, Terricciola Festival de fraises en Toscane, et beaucoup d'autres. Ces événements se produisent également au cours de la saison, soit en mai, soit en juin.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Saison de la fraise (carte)

Best time to visit Italy

Strawberry Season

Don't miss the chance to try the best Italian wild strawberries

Strawberry Season in Italy 2020 - Best Time
Photo by

Derrick Brutel

Italy is rich with wild strawberries! It's one of the world’s largest exporters of strawberries. Due to its climate and geographical location, there are plenty of spots to enjoy the taste, such as the Piedmont region, Campania region, Veneto region, Basilicata region, and Emilia-Romagna. During the strawberry season that peaks from May through to June Italy celebrates the harvest at numerous festivals.

Strawberry Season in Italy - Best Season 2020

Nemi town near Rome is regarded as the Strawberry capital of Italy. Every year from late May to the beginning of June (the dates vary) it hosts the well-known strawberry festival named Sagra delle Fragole. The celebration has ancient roots. According to an Italian legend, the goddess of love, Venus, was very sad after the king of her heart, Adonis, died. She cried, and her tears turned into strawberries after contact with the ground.

Best time for Strawberry Season in Italy 2020

At the festival, you'll see local girls in traditional clothes carrying baskets of strawberries, which are free for all visitors. You will enjoy different activities, walking tours, kids' events, Italian live music and various dishes made with strawberries like strawberry pizza, tarts, ice cream, jams, syrups, etc. This is also the perfect opportunity to explore the charming countryside town of Nemi with its traditional atmosphere!

Best time to see Strawberry Season in Italy 2020

Similar festivals take place all over Italy. Besides Nemi, other good places to celebrate the harvest are Maletto Strawberry Festival in Sicily, Terricciola Strawberry Festival in Tuscany, and many others. These are happening likewise within the season—either in May, or June.

Best time for Strawberry Season 2020