Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Meilleure saison pour voyager Pays de Galles

Saison des baies

Essayez de déguster des baies sucrées et saveurs pendant la saison estivale-automne au Pays de Galles!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Grâce au climat doux et humide et à de vastes espaces naturels, le Pays de Galles est une destination idéale pour la collecte de baies. Du début de l'été au milieu de l'automne, les habitants mangent des framboises. C'est la baie la plus populaire du 18ème siècle qui est consommée crue et utilisée pour cuire confitures et gelées. Cette saison est aussi célèbre pour les fraises. Ils sont aimés pour leur goût doux et préparés comme une confiture ainsi

Les bleuets du pays de Galles sont considérés comme les meilleurs au monde. Fait intéressant, le climat plus froid ajoute une plus grande profondeur de saveur aux bleuets. Septembre est la saison des myrtilles au Pays de Galles. Cette baie est parfaite pour les antioxydants et un ajout délicieux aux salades de fruits, la crème glacée et le yaourt

De juin à novembre (parlant en août) est l'heure des mûres. Traditionnellement, ils poussent dans la nature. Ils sont utilisés dans la cuisson de tartes ou de gelée de bramble. Quant aux baies d'oie, ces baies ne sont pas si populaires ces dernières années, bien que la confiture de baies d'oie est tout simplement étonnante. Certains chefs préparent une sauce sucrée pour le porc ou la volaille de cette baie. En saison de récolte estivale, ils sont consommés crus ou ajoutés comme remplissage pour les tartes. Bon appétit!

Infos pratiques

Poser une question

Best season to travel to Wales

Berry Season

Try and enjoy sweet and flavorful berries in the summer-autumn season in Wales!

Berry Season in Wales 2020 - Best Time
Photo by

Dan Markeye

Thanks to the mild and wet climate, and wide natural areas, Wales is an ideal destination to collect berries. From early summer to mid-autumn locals eat raspberries. This is the most popular berry from the 18th century which is eaten raw and used to cook jams and jellies. This season is also famous for strawberries. They are loved for their sweet taste and prepared as a jam as well.

Strawberries 2020
Strawberries

Blueberries from Wales are considered the best in the world. Interestingly, the colder climate adds a greater depth of flavour to the Blueberries. September is the blueberry season in Wales. This berry is perfect for antioxidants and great delicious addition to fruit salads, ice cream, and yoghurt.

Blueberries 2020
Blueberries

From June to November (peaking in August) is the time for blackberries. Traditionally they grow in the wild. They are used in baking pies or bramble jelly. As for the gooseberries, these berries are not so popular recent years, though gooseberry jam is simply amazing. Some chefs prepare a sweet sauce for pork or fowl from this berry. In summer harvest season they are eaten raw or added as filling for pies. Bon appetit!

Berry Season in Wales - Best Season 2020