Quand partir Thaïlande

Palais royal d'hiver, Thaïlande

Bhubing Palace possède l'un des plus beaux jardins d'Asie

Meilleur moment: Avril-décembre

Palais royal d'hiver
Palais royal d'hiver
Palais royal d'hiver

Visitez le Bhubing Palace pour profiter de la belle architecture et du jardin fleuri de Doi Buak Ha, province de Chiang Mai. Bien que ce ne soit peut-être pas le palais le plus spectaculaire du Royaume de Thaïlande, le jardin merveilleux situé autour de lui est une scène de conte de fées, surtout juste après la saison des pluies quand les belles roses sont pleines de fleurs. Le palais pourrait parfois être fermé en raison de la famille royale qui y séjourne. Cependant, ces séjours sont généralement une fois par an pendant la période de janvier à mars, il est donc préférable de planifier votre visite au palais pendant la période avril-décembre.

Infos pratiques

Quel est le moment idéal pour visiter le Palais Bhubing ?

Pour visiter le Palais Bhubing, il est recommandé de planifier sa visite entre avril et décembre. Pendant cette période, le lieu est généralement accessible. Après les saisons de pluies de novembre et décembre, le jardin floral adjacent du palais est très époustouflant car les roses sont en pleine floraison. Afficher plus

Où est exactement situé le Palais Bhubing ?

Le Palais Bhubing est situé dans la province de Chiang Mai, en Thaïlande. Il est situé sur Doi Buak Ha, à environ vingt kilomètres du centre de Chiang Mai. L'accès au lieu est possible en voiture privée ou en taxi partagé appelé Songthaews disponible depuis la gare routière de Chang Phuak dans le nord de Chiang Mai. Afficher plus

Qu'est-ce qui rend le Palais Bhubing différent des autres palais en Thaïlande ?

Bien que le Palais Bhubing ne soit peut-être pas le plus grand de tous les palais en Thaïlande, il est certainement unique dans son aménagement de jardin. Le palais possède un jardin à l'anglaise ainsi qu'un jardin à la thaïlandaise avec un petit lac et une cascade, en faisant un lieu idéal pour se détendre au milieu de l'agitation de la ville. Afficher plus

Quels sont les autres sites touristiques que les visiteurs peuvent voir autour du Palais Bhubing ?

Les personnes visitant le Palais Bhubing peuvent également visiter divers autres sites touristiques dans la montagne de Doi Buak Ha, y compris des villages de tribus montagnardes, des cafés et un point de vue fantastique. Plus loin dans la montagne, les visiteurs atteignent la Station agricole royale d'Inthanon, où ils peuvent apprendre les techniques agricoles tropicales uniques de la Thaïlande. Afficher plus

Les visiteurs doivent-ils payer quelque chose pour entrer dans le Palais Bhubing ?

Oui, un droit d'entrée doit être payé pour accéder au Palais Bhubing. Bien que les frais soient assez raisonnables, l'expérience de visiter le palais est très précieuse. Les visiteurs sont rappelés de respecter le code vestimentaire et de respecter les jardins entourant le palais, ouverts à la communauté de 8h30 à 16h30. Afficher plus

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Palais royal d'hiver (carte)

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to visit Thailand

Royal Winter Palace in Thailand

Bhubing Palace boasts one of the most beautiful gardens in Asia

Best time: April–December

Royal Winter Palace
Royal Winter Palace
Royal Winter Palace

Visit the Bhubing Palace to enjoy the beautiful architecture and the flower garden in Doi Buak Ha, Chiang Mai Province. Although it might not be the most spectacular palace in the Kingdom of Thailand, the marvelous garden located around it is a fairy tale scene, especially just after the rainy season when the beautiful roses are full in bloom. The palace might occasionally be closed due to the royal family staying there. However, such stays are typically once in a year during the period from January​ to March, thus, it is better to plan your visit to the palace during April-December period.

Practical info

What is the ideal time to see the Bhubing Palace?

To visit Bhubing Palace, plan a visit between April to December. The location is generally accessible during this period. After the rainy seasons of November and December, the adjacent flower garden of the palace looks very stunning as roses are in full bloom. Show more

Where exactly is the Bhubing Palace located?

Bhubing Palace is situated in Chiang Mai Province, Thailand. It is located on Doi Buak Ha which is roughly twenty kilometers away from central Chiang Mai. Access to the location is possible by private vehicles or a shared taxi called Songthaews available from Chang Phuak Bus Terminal in northern Chiang Mai. Show more

What makes the Bhubing Palace different from other palaces in Thailand?

While the Bhubing Palace may not be the grandest of all palaces in Thailand, it is certainly unique in its garden setup. The palace boasts an English-style garden as well as a Thai-style garden complete with a small lake and waterfall, making it an ideal location to unwind amidst the city's hustle and bustle. Show more

What are some other tourist spots that visitors can see around Bhubing Palace?

People visiting Bhubing Palace can also visit various other tourist attractions in Doi Buak Ha mountain, including hill tribe villages, coffee shops, and a fantastic viewpoint. Further down the hill, guests reach the Royal Agricultural Station Inthanon, where they can learn about Thailand's unique tropical agriculture techniques. Show more

Do visitors have to pay anything to get into the Bhubing Palace?

Yes, an entrance fee needs to be paid to gain access to Bhubing Palace. Though the fee is quite reasonable, the experience of visiting the palace is quite valuable. Visitors are reminded to stick to the dress code and observe the gardens surrounding the palace, open to the community from 8:30 am to 4:30 pm. Show more

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Royal Winter Palace (Map)

Last updated: by Eleonora Provozin