Quand partir Barcelone

Sagrada Familia

Le chef-d'œuvre inachevé de Gaudí est incarné par des architectes modernes et parallément visité par des millions d'admirateurs

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La Sagrada Familia est la véritable icône de Barcelone dominant le paysage de la ville. Le chef-d'œuvre visionné par Antoni Gaudí combine les caractéristiques des styles gothique et Art Nouveau. Elle fait partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO intitulé « Les œuvres d'Antoni Gaudí ».

La construction a débuté en 1882 et devait être achevée en 1900. Cependant, ni Gaudí, ni ses successeurs n'ont vu la basilique finie. La construction de ce chef-d'œuvre architectural se poursuit aujourd'hui. En attendant, l'église est l'attraction touristique la plus populaire à Barcelone et en Espagne et reçoit chaque année plus de 4 millions de visiteurs.

La Sagrada Familia est ouverte aux visiteurs toute l'année, mais les heures d'ouverture varient tout au long des saisons. Les heures d'avril à septembre sont les plus longues – de 9h à 20h. Pour mars et octobre, il est de 9h à 19h, et les heures d'ouverture de novembre à février sont raccourcies à 9h et 18h. En vacances chrétiennes, il est ouvert jusqu'à 14h00 seulement.

Quoi qu'il en soit, le meilleur moment pour visiter la glorieuse basilique est quand elle est inondée de soleil, ce qui est le mieux du milieu de la matinée au milieu de la fin de l'après-midi. Le soleil frappe directement dans les vitraux créant des effets de couleur étonnants dans les nefs.

Les meilleures heures voient naturellement le pic de foule à la Sagrada Familia. Mais si vous choisissez d'aller tôt le matin ou plus tard le soir pour éviter la foule, vous manquerez la lumière et les couleurs, ce qui n'est pas la meilleure option. Par conséquent, nous vous recommandons de visiter en dehors de la saison d'octobre à mars, quand il est relativement moins bondé. En outre, acheter votre billet en ligne à l'avance ou réserver une visite guidée réduira votre temps de file d'attente et rendra votre expérience plus agréable.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Sagrada Familia (carte)

Best time to visit Barcelona

Sagrada Familia

Gaudí's unfinished masterpiece is being incarnated by modern architectors and paralelly visited by millions of admirers

Sagrada Familia in Barcelona 2019 - Best Time
Photo by

© brendan reeves

Sagrada Familia is the true icon of Barcelona dominating the city landscape. The masterpiece visioned by Antoni Gaudí combines the features of Gothic and Art Nouveau styles. It's part of the 'Works of Antoni Gaudí' UNESCO World Heritage Site.

Sagrada Familia in Barcelona - Best Season 2019

The construction started back in 1882 and was planned to be completed by 1900. However, neither Gaudí, nor his successors haven't seen the finished basilica. The construction of this architectural masterpiece continues in present days. In the meanwhile, the church is the most popular tourist attraction in Barcelona and Spain and annually receives over 4 million visitors.

Best time for Sagrada Familia in Barcelona 2019

Sagrada Familia is open to visitors all year round, but the opening hours vary throughout the seasons. April to September have the most extended hours—from 9 am to 8 pm. For March and October it's 9 am to 7 pm, and November through February operating hours are shortened to 9 am and 6 pm. On Christian holidays, it's open till 2 pm only.

The crossing and dome of the Sagrada Família basilica 2019
The crossing and dome of the Sagrada Família basilica
A spiral staircase inside one of the towers 2019
A spiral staircase inside one of the towers

Anyway, the best time to visit the glorious basilica is when it's flooded with sunlight, which is best from mid-morning to mid-to-late afternoon. The sun strikes right into stained-glass windows creating stunning colour effects in the naves.

Best time to see Sagrada Familia in Barcelona 2019

The best hours naturally see the peak crowding at Sagrada Familia. But if you choose to go early in the morning or later in the evening to avoid crowds, you'll miss light and colours, which is not the best option. Therefore, we recommend visiting in the off-season from October to March, when it's relatively less crowded. Also, buying your ticket online in advance or booking a guided tour will reduce your queuing time and make your experience more enjoyable.

Best time for Sagrada Familia 2019
Best time to see Sagrada Familia 2019