Meilleure saison pour voyager Espagne

Olives et huile d'olive

L'huile d'olive est le meilleur au moment où elle est pressée, et Janvier est le meilleur mois pour vérifier les étagères du magasin pour une variété de vierge extra embouteillée

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'Espagne est le principal fournisseur d'olives de table sur le marché mondial. Nulle part ailleurs vous pouvez voir autant de variétés et de types de transformation des olives, comme en Espagne. Camporreal, Manzanilla, Gordal, Hojiblanca, Cacereña, Verdial Morona, Cañivana, Picolimón, Gordalilla, Aloreña, Rapazalla, Picuda, Cordobí sont une petite partie des variétés, qui comptent environ une centaine au total.

La majeure partie de la culture d'olive (environ 70%) est pressée dans de l'huile d'olive. Chaque type d'huile d'olive a un profil aromatique unique, de épicé à doux, doux à acidulé. Traditionnellement, chaque huile d'olive est fabriquée à partir d'une seule sorte d'olive. L'huile d'olive la plus célèbre d'Espagne est Picua.

En règle générale, les olives doivent être pressées pendant les premières 24 heures après la récolte. Contrairement au vin, l'huile d'olive est la meilleure au moment où elle est pressée. Les olives sont rassemblées entre décembre et février. En janvier, des bouteilles d'huile d'olive extra vierge ont frappé les étagères des magasins de nourriture au mois de janvier.

Infos pratiques

Poser une question

Best season to travel to Spain

Olives & Olive Oil

Olive oil is the best the moment it is pressed, and January is the best month to check the shop shelves for a variety of bottled extra virgin

Olives & Olive Oil in Spain - Best Time
Photo by

Alexandre Delbos

Spain is the main supplier of table olives in the world market. Nowhere else you can see so many varieties and types of processing of olives, as in Spain. Camporreal, Manzanilla, Gordal, Hojiblanca, Cacereña, Verdial Morona, Cañivana, Picolimón, Gordalilla, Aloreña, Rapazalla, Picuda, Cordobí are a small part of the varieties, which number about a hundred overall.

Olives & Olive Oil in Spain - Best Season

Most of the olive crop (around 70%) is pressed into olive oil. Each type of olive oil has a unique aromatic profile, from spicy to sweet, smooth to sour. Traditionally, each olive oil is made from only one kind of olives. The most famous olive oil from Spain is Picua.

Best time for Olives & Olive Oil in Spain

As a rule, the olives are to be pressed during the first 24 hours after harvest. Unlike wine, olive oil is the best the moment it's pressed. Olives are gathered between December and February. In January, bottles of extra virgin olive oil hit the shelves of food shops in the month of January.

Check best times to visit
Spain