Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Californie

Coucher de soleil à Keyhole Arch, Pfeiffer Beach

L'hiver en Californie peut révéler une vraie magie de la lumière

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Chaque année pendant une petite période de temps, un rayon de lumière mystique apparaît dans l'Arche de Keyhole à Pfeiffer Beach, Californie. Ce phénomène naturel attire beaucoup de visiteurs, ainsi que des photographes professionnels et amateurs du monde entier. Attraper ce spectacle de lumière rare sur votre appareil photo est l'une des plus grandes récompenses pour les photographes de la nature.

Le spectacle peut se produire de novembre à janvier et même au-delà. Mais les meilleures chances sont pendant la période autour du Solstice d'hiver, de la mi-décembre à la mi-janvier. Cependant, en raison de la foule pendant les vacances de Noël, certains préfèrent venir au début de janvier. L'angle des rayons change de jour en jour. Pendant plusieurs semaines, le soleil se couche juste derrière l'arche. Le niveau de la marée est également important pour créer la réflexion la plus frappante. Un ciel clair est également nécessaire pour une image parfaite.

Même s'il n'y a que quelques minutes au coucher du soleil pour profiter de cette vue spectaculaire, vous devez venir tôt, de préférence quelques heures à l'avance, car le stationnement est limité. N'oubliez pas que la route jusqu'à Pfeiffer Beach n'est pas entretenue et qu'elle s'évacue après une pluviométrie modérée. Donc la meilleure façon d'y arriver est par un camion ou un VUS. Vous devriez également être conscient que la route a été conçue pour ne pas être si perceptible. Enfin, si vous choisissez de capturer la plage d'en haut, soyez extrêmement prudent et ne vous approchez pas du bord, car le littoral est plutôt instable.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Coucher de soleil à Keyhole Arch, Pfeiffer Beach (carte)

Best time to travel to California

Sunset at Keyhole Arch, Pfeiffer Beach

Winter in California can reveal some real magic of light

Share

Last updated:
Sunset at Keyhole Arch, Pfeiffer Beach in California 2020 - Best Time

Every year during a small period of time a ray of mystical light appears in the Keyhole Arch at the Pfeiffer Beach, California. This natural phenomenon draws lots of visitors, as well as professional and amateur photographers from all over the world. Catching this rare light on your camera is one of the greatest prizes for nature photographers.

Sunset at Keyhole Arch, Pfeiffer Beach in California - Best Season 2020

The spectacle can occur from November through January and even beyond. But the best chances are during the period around Winter Solstice, from mid-December till mid-January. However, due to crowds during the Christmas break, some prefer to come in early January. The angle of the ray changes from day to day. For several weeks the sun sets right behind the arch. The tide level is also important to create the most striking reflection. Clear skies are also necessary for a perfect picture.

Even though there are only a few minutes at sunset to enjoy this spectacular view, you have to come early, a couple of hours in advance, as parking there is limited. Mind that the road down to Pfeiffer Beach is un-maintained and washes out after moderate rainfall. So the best way to get there is by a truck or an SUV. You should also be aware that the road was designed to be easy to miss. At last, if you choose to capture the beach from above, be extremely careful and don't come close to the edge, as the coastline is rather unstable.

Find hotels and airbnbs near Sunset at Keyhole Arch, Pfeiffer Beach (Map)