Quand partir Afrique du Sud

Couchers de soleil rouges

Le coucher de soleil sud-africain est une émeute colorée de sang rouge, rose, or et auburn

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les couchers de soleil sud-africains rouges méritent les louanges. C'est un sacré spectacle de voir le ciel calme et neutre se transformer en rouge flamboyant. Le paysage marin, les montagnes et les réserves naturelles abondantes offrent le cadre idéal pour un tel spectacle. Certains des couchers de soleil les plus emblématiques peuvent être observés depuis Table Mountain, Lion's Head, et Kalk Bay au Cap et sa proximité. Un autre endroit pittoresque est Swartberg Pass situé à cinq heures de route à l'est de Cape Town, ou deux heures au nord de George.

Bien sûr, Cape Town n'est pas le seul endroit pour savourer la beauté. D'autres endroits appréciés pour les couchers de soleil magiques incluent le parc national Kruger, Western Capes Route Garden, Madikwe Game Reserve, Sabi Sand Game Reserve, iMfolozi Game Reserve, et plus. Les réserves de gibier sont particulièrement bonnes pour combiner de magnifiques couchers de soleil avec l'observation de la faune.

La meilleure saison pour les couchers de soleil rouges est soit le printemps (septembre-novembre) ou l'automne (mars-mai) car ce sont les périodes de l'année où la pluie n'est pas encore fréquente. En même temps, le ciel est assez nuageux pour la création d'une si belle palette. Les étés et les hivers diffèrent d'un pays à l'autre — les régions du nord ont des pluies surtout en été, tandis que les régions méridionales, en particulier le Cap-Ouest, ont un climat plus pluvieux en hiver.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to travel to South Africa

Red Sunsets

The South African sunset is a colourful riot of blood-red, pink, gold, and auburn

Red Sunsets in South Africa - Best Time
Photo by

© qumm

Red South African sunsets deserve the praise. It's quite a spectacle to see the calm neutral-coloured sky suddenly turn flaming red. Seascape, mountains, and plentiful natural reserves offer the perfect setting for such a sight. Some of the most iconic sunsets can be observed from Table Mountain, Lion's Head, Kalk Bay, and Swartberg Pass in Cape Town and its proximity.

Of course, Cape Town is not the only spot to relish the beauty. Other treasured spots for magical sunsets include Kruger National Park, Western Cape’s Garden Route, Madikwe Game Reserve, Sabi Sand Game Reserve, iMfolozi Game Reserve, and more. Game reserves are particularly good for combining gorgeous sunsets with wildlife watching.

Sunset in George, Western Cape, South Africa
Sunset in George, Western Cape, South Africa

The best season for red sunsets is either spring (September–November) or autumn (March–May) as these are the times of year when the rain is not yet frequent. At the same time, the sky is cloudy enough for the creation of such a beautiful palette. Summers and winters differ across the country—northern regions have rain mostly in summer, while the southern parts, particularly Western Cape, have more of a rainy climate in the winter.

Hluhluwe-Imfolozi Park, KwaZulu-Natal, South Africa
Hluhluwe-Imfolozi Park, KwaZulu-Natal, South Africa

Red Sunsets Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
South Africa