Quand partir Dominican Republic

Hoyo Azul

Explorez un impressionnant trou de baignade planté au pied d'une falaise

Partager

Dernière mise à jour: par Dari Vasiljeva
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Hoyo Azul est un trésor de la nature qui vaut bien une visite. Il représente un trou naturel profond de 15 mètres dans la Terre qui s'est formé dans une piscine majestueuse pleine d'eau bleue. Nager dans un lagon turquoise du parc Scape, où les soins disparaissent et le temps s'arrête, fait une expérience vraiment unique. Le sol rocheux du cénote est entièrement visible en raison de la légère réfractation à travers les eaux claires. Ces conditions nécessitent un site de basse altitude près de la côte et sont rarement observées dans d'autres bassins et lacs intérieurs. La végétation de Hoyo Azul présente une jungle tropicale typique de cette partie de la République dominicaine.

Après avoir descendu un long escalier sur le côté d'une falaise, la meilleure chose que vous pouvez faire est de plonger dans et il ne prendra que quelques secondes avant que votre corps s'habitue à l'eau froide. Hoyo Azul est parfait non seulement pour la natation mais aussi pour la plongée sous-marine. Apportez une serviette avec vous pour sécher assez rapidement après une plongée.

Pour visiter Hoya Azul, vous aurez besoin d'acheter un billet pour Scape Park avec des prix variables en fonction de ce que vous voulez faire là-bas. Cependant, l'argent bien dépensé avec quelques expériences fantastiques que le parc peut offrir. Les visiteurs peuvent opter pour une visite guidée à travers les cavernes ou réserver une zip-line le long des falaises. Des lignes zippées à l'eau et des voies d'escalade désignées sont également disponibles.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Hoyo Azul (carte)

Best time to travel to Dominican Republic

Hoyo Azul

Explore an impressive swimming hole planted in the foot of a cliff

Share

Last updated: by Dari Vasiljeva
reason default image
See all
See accommodations nearby

Hoyo Azul is a treasure of nature that is well worth a visit. It represents a 40-feet (15-m) deep natural hole in the Earth that has formed into a majestic pool full of blue water. Swimming in a turquoise lagoon of Scape Park, where cares disappear and time stops, makes a truly unique experience. The rocky floor of the cenote is fully visible due to the light refracting through clear waters. Such conditions require a low-lying site near the coast and are rarely found in other inland pools and lakes. Hoyo Azul's vegetation presents a lowland tropical jungle typical for this part of the Dominican Republic.

After walking down a long staircase on the side of a cliff, the best thing you can do is to dive in and it will only take a couple of seconds before your body gets used to the chilly water. Hoyo Azul is perfect not only for swimming but for scuba diving as well. Bring a towel with you to dry off fairly quickly after a dive.

For visiting Hoya Azul, you’ll need to buy a ticket for Scape Park with prices varying depending on what you want to do there. However, it’s money well spent with some fantastic experiences the park can offer. Visitors can opt for a guided tour through the caverns or book a zip-lining along the cliffs. Water zip lines and designated climbing routes are available as well.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Hoyo Azul (Map)