Quand partir à Irlande

Castlepalooza 2018

Une fête de musique indépendante dans un beau lieu historique

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Un festival annuel de musique irlandaise indépendante est organisé chaque été au château de Charleville à Tullamore. Castlepalooza est souvent appelé « le meilleur petit festival de musique en Irlande ». Les spectateurs ont un accès exclusif au vieux château hanté pendant le week-end du festival avec des bonus tels que des expositions d'art, des ateliers, un diseur de fortune, des jeux, un bar à cocktails, un club de comédie et des spectacles burlesques

Les festivaliers peuvent également accéder à la cour du château. Une partie de l'argent recueilli par le festival est dépensé pour des travaux de restauration au château.

Le château de Charleville est situé au milieu de l'Irlande, donc il est assez facile d'accès de toutes les grandes villes. L'endroit a une grande signification historique. Au 6ème siècle, il faisait partie de l'ancien site monastique de Lynally, partie de la colonie monastique de Durrow.

Au XIVe siècle, ces terres étaient gouvernées par la famille des O-Moore. La construction du château de Charleville a commencé en 1798 par Charles William Bury, comte de Charleville. Il a accueilli Lord Byron et d'autres personnes proéminentes tout au long de son histoire.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Castlepalooza (carte)

Best time to go to Ireland

Castlepalooza 2018

An independent music party in a beautiful historical venue

Share

Last updated:
reason default image
See all

An annual Irish independent music festival is held every summer at Charleville Castle in Tullamore. Castlepalooza is often called "the best little music festival in Ireland." Spectators have exclusive access to the old haunted castle during the festival weekend with such bonuses as art exhibitions, workshops, a fortune teller, games, a cocktail bar, comedy club and burlesque shows.

Festival-goers can also access the courtyard of the castle. Some of the money collected by the festival is spent on restoration works at the castle.

Charleville Castle is located in the middle of Ireland, so it's quite easy to access from all major cities. The spot has a big historical significance. In the 6th century, it was part of the ancient monastic site of Lynally, part of Durrow monastic settlement.

In the 14th century, these lands were ruled by the O’Moore family. The construction of Charleville Castle started in 1798 by Charles William Bury, Earl of Charleville. It hosted Lord Byron and other prominent people throughout its history.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Castlepalooza (Map)