Quand partir Laos

Coucher de soleil au mont Phou Si

328 marches mènent à une belle vue sur les temples d'or anciens qui reflètent les dernières poutres du soleil tombant

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Luang Prabang est l'un des lieux clés au Laos, car il organise de nombreuses activités et événements tout au long de l'année. Mais si vous voulez passer une soirée décontractée et profiter de la vue la plus magnifique de la ville, vous devez grimper Phou Si Hill. La colline est située au milieu de la ville entre deux rivières. Il n'est que de 100 mètres de haut, donc il n'y a pas beaucoup de difficulté à atteindre son sommet.

Il ya deux escaliers qui vent parmi les arbres verts et les lieux d'intérêt sur la colline. L'un a 328 marches et il passe par un temple actif et un temple abandonné. Un autre a 355 étapes et présente quelques arrêts plus intéressants, comme un petit temple de grotte Wat Tham Phousi – un affichage d'images de Bouddha de couleur dorée dans différentes mudras. La meilleure recommandation est de prendre une route en haut et une autre en bas de la colline. En haut de Phou Si, il y a une pagode dorée Wat Chomsi avec un grand Bouddha assis entouré de plus petits.

Néanmoins, la colline est plus populaire pour sa vue magnifique qui s'ouvre du haut. On peut voir la ville, les rivières coulant, et même la campagne de Luang Prabang. La vue la plus claire et la plus magnifique peut généralement être vue au coucher du soleil dans la période sèche

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Coucher de soleil au mont Phou Si (carte)

Best time to visit Laos

Sunset at Mount Phou Si

328 steps lead to a beautiful view over ancient golden temples that reflect the last beams of the falling Sun

Sunset at Mount Phou Si in Laos - Best Time
Photo by

© Mild Delirium

Luang Prabang is one of the key spots in Laos, as it holds many activities and events throughout the year. But if you want to have a laid-back evening and enjoy the most stunning view of the city, you have to climb Phou Si Hill. The hill is located in the middle of the city between two rivers. It is only 100 meters high, so there is not much difficulty to reach its peak.

There are two stairways which wind among green trees and places of interest on the hill. One has 328 steps and it passes by one active and one abandoned temple. Another has 355 steps and features some more interesting stops, like a small cave temple Wat Tham Phousi—a display of golden coloured Buddha images in different mudras. The best recommendation is to take one road up and another one down the hill. On top of Phou Si, there is a golden pagoda Wat Chomsi with a large seated Buddha surrounded by smaller ones.

Nevertheless, the Hill is more popular for its gorgeous view that opens from the top. One can see the city, flowing rivers, and even the countryside of Luang Prabang. The clearest and the most magnificent view can usually be seen during sunset in the dry period.

Sunset at Mount Phou Si in Laos - Best Season

Sunset at Mount Phou Si Map & Location

Laos
Check best times to visit
Laos