Quand partir à Taj Mahal & Agra

Fort d'Agra 2024-2025

Découvrez le patrimoine de l'Empire Mughal et son monument le plus étonnant se tenant majestueusement sur le territoire de cette ville historique

Rendez-vous: Octobre-mars

Fort d'Agra
Fort d'Agra
Fort d'Agra

Agra Fort, également appelé le Fort Rouge, a été établi par l'empereur Mughal Akbar et pendant son règne a servi à la fois une base militaire et une résidence royale. Plus tard, lorsque la capitale de Mughal était à Agra, la forteresse était le siège du gouvernement.

Parmi les principales attractions du fort se trouvent le palais Jahāngīr, la mosquée des perles, la salle d'audience privée, le célèbre Trône du paon, le splendide Palais des miroirs incrusté de milliers de petits miroirs, et Musamman Burj – une grande tour octogonale avec un balcon face au Taj Mahal

Le fort d'Agra est admiré pour sa rigueur et sa solidité et ses magnifiques jardins luxuriants, les Anguri Bagh. Le moment idéal pour visiter le fort d'Agra est la saison hivernale entre octobre et mars. Le temps est le plus confortable. De plus, vous pouvez visiter des festivals tels que Taj Mahotsav (arts et métiers du 18 au 27 février) et Sharadotsav (festival culturel, octobre).

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fort d'Agra (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to go to Taj Mahal and Agra

Agra Fort 2023-2024

Discover the heritage of the Mughal Empire and its most amazing monument standing majestically in the territory of this historical city

Dates: October–March

Agra Fort
Agra Fort
Agra Fort

Agra Fort, also called the Red Fort, was established by the Mughal emperor Akbar and during his reign served as the both a military base and a royal residence. Later when the Mughal capital was in Agra, the fortress was the seat of government.

Among the major attractions in the fort are Jahāngīr’s Palace, the Pearl Mosque, the Hall of Private Audience, the famous Peacock Throne, the splendid Palace of Mirrors inlaid with thousands of small mirrors, and Musamman Burj–a large, octagonal tower with a balcony facing the Taj Mahal.

Agra Fort is admired for its rigor and solidity and its magnificent geometric arranged lush gardens—the Anguri Bagh. The ideal time for visiting Agra Fort is during winter season between October and March. The weather is most comfortable. In addition, you can visit some festivals such as Taj Mahotsav (arts and crafts from February, 18-27) and Sharadotsav (cultural festival, October).

Find hotels and airbnbs near Agra Fort (Map)

Last updated: by Eleonora Provozin