Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Java

Ballet Ramayana à Pramban 2022

Une visite au temple hindou est encore plus impressionnante quand combinée à une performance de ballet en plein air

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Prambanan est le temple hindou du IXe siècle situé à 17 km de Yogyakarta dans le centre de Java. Le temple est dédié aux Trimurti, le Créateur (Brahma), le Préservateur (Vishnu) et le Transformer (Shiva). Patrimoine mondial de l'UNESCO, le temple est l'un des plus grands d'Asie du Sud-Est. Le bâtiment central est de 47 m de haut, et il est entouré de petites structures pointues.

Au IXe siècle, la dynastie de Sailendra, qui a gouverné cette région, a commencé à perdre le pouvoir, et la nouvelle dynastie de Sanjaya a émergé. La construction de Pramban symbolisait la montée des nouveaux dirigeants.

Le meilleur moment de la journée pour visiter le temple est le coucher du soleil. Vous pouvez voir le soleil disparaître entre les trois plus grands temples du complexe du sommet de l'une des structures orientales. Une silhouette sur le fond du ciel orange fera une belle image sur une journée claire

Pendant la saison sèche, de mai à octobre, vous pourrez également regarder le Ballet Ramayana dans le théâtre extérieur avec des temples éclairés. L'ancien ballet Ramayana est joué dans la tradition javanaise Wayang Wong. La performance combine l'intrigue bouddhiste traditionnelle avec la danse, le drame et la musique javanaises, et est reconnue comme la plus grande danse Ramayana au monde.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Ballet Ramayana à Pramban (carte)

Best time to go to Java

Ramayana Ballet at Prambanan 2021

A visit to the Hindu temple is even more impressive when combined with an open-air ballet performance

Share

Last updated:
reason default image
See all

Prambanan is the 9th-century Hindu temple located 17 km from Yogyakarta in Central Java. The temple is dedicated to the Trimurti, the Creator (Brahma), the Preserver (Vishnu) and the Transformer (Shiva). A UNESCO World Heritage Site, the temple is one of the biggest in Southeast Asia. The central building is 47 m high, and it is surrounded by smaller pointed structures.

In the 9th century, the Sailendra Dynasty, which ruled this area, started to lose power, and the new Sanjaya Dynasty emerged. Prambanan construction symbolized the rise of the new rulers.

The best time of the day to visit the temple is sunset. You can watch the sun disappearing between the three largest temples of the complex from the top of one of the eastern structures. A silhouette against the backdrop of the orange sky will make a beautiful picture on a clear day.

During the dry season, from May to October, you can also watch the Ramayana Ballet in the outdoor theatre with illuminated temples. The ancient Ramayana ballet is performed in Javanese Wayang Wong tradition. The performance combines traditional Buddhist plot with Javanese dance, drama, and music, and is recognised as the largest Ramayana dance in the world.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Ramayana Ballet at Prambanan (Map)