Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Kyiv

La Course des Châtaignes 2023

Le plus grand événement annuel de sport et de charité en Ukraine

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Kyiv Chestnut Run est l'événement sportif annuel, qui a lieu lors des célébrations de la Journée de Kyiv à la fin mai. Environ 20 000 personnes se réunissent à Maidan Nezalezhnosti pour une course 5K dans tout le centre-ville. Le Chestnut Run a été le premier événement annuel de sport et de charité à Kyiv. Il a commencé en 1993 et est devenu la course la plus populaire en Ukraine.

L'atmosphère à Maidan Nezalezhnosti, la place centrale de Kyiv, est incroyable, comme des dizaines de milliers de personnes se réunissent pour encourager les coureurs. N'importe qui peut participer à la course à la châtaigne. En plus de la course sportive de compétition, il y a une course pour enfants pour les participants de moins de 15 ans, une course pour bébés dans les poussettes, une course de chaises roulantes et une course pour chiens avec leurs propriétaires. L'événement commence habituellement à 9h. La route, qui comprend de nombreux points de repère de la ville, longe la rue centrale Khreshachatyk, la rue Bohdan Khmelnytsky et la rue Volodymyrska.

Courir n'est pas seulement amusant, mais il soutient aussi une bonne cause. Au fil des ans, environ un demi-million de dollars ont été recueillis pendant la course à la châtaigne pour les enfants souffrant de maladies cardiaques. Les fonds sont utilisés pour obtenir le matériel et les fournitures médicales nécessaires pour le Centre de cardiologie pédiatrique et de chirurgie cardiaque.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de La Course des Châtaignes (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to go to Kyiv

The Chestnut Run 2023

The largest annual sport and charity event in Ukraine

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Kyiv Chestnut Run is the annual athletic event, which takes place during the Kyiv Day celebrations in late May. About 20,000 people gather at Maidan Nezalezhnosti for a 5K run throughout downtown. The Chestnut Run was the first annual sport and charity event in Kyiv. It started in 1993 and has become the most popular run in Ukraine.

The atmosphere at Maidan Nezalezhnosti, the central square of Kyiv, is incredible, as tens of thousands of people gather to cheer for the runners. Anyone can participate in the Chestnut Run. In addition to the competitive athletic race, there's a children's run for participants under 15, a baby run in strollers, a wheel-chair race, and a run for dogs with their owners. The event usually starts at 9 am. The route, which includes many city landmarks, goes along the central Khreshachatyk Street, Bohdan Khmelnytsky Street, and Volodymyrska Street.

Running is not only fun, but it also supports a good cause. Over the years, about half a million dollars was raised during the Chestnut Run for children suffering from heart disease. The funds are used to get the necessary equipment and medical supplies for the Center of Pediatric Cardiology and Cardiac Surgery.

Find hotels and airbnbs near The Chestnut Run (Map)