Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Bangkok

Cyclisme en Bang Krachao

La meilleure façon d'échapper au chaos de la ville de Bangkok en explorant une jungle tropicale

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Bang Krachao est une île artificielle située dans la partie sud de Bangkok, dans le district de Phra Pradaeng, dans la province de Samut Prakan, sur la rivière Chao Phraya. Souvent nommé le poumon vert de Bangkok, il y a beaucoup de choses passionnantes à faire ici et des vues à voir!

La meilleure façon d'explorer la région est de louer un vélo (le prix variera autour de ‡100 (3) $ par jour). Soyez conscients que les sentiers d'équitation sont très étroits, ce qui peut rendre le vélo un peu dangereux. Parfois, il est préférable de sauter de votre vélo pour éviter les buissons

Vous pouvez choisir d'explorer Sri Nakhon Khuan Khan Park, qui est un endroit idéal pour profiter de l'observation des oiseaux, les beaux jardins et les arbres indigènes dans la région. Flower Road est un grand point culminant de l'île, mais ne vous attendez pas à de vraies fleurs. C'est en fait une surface en béton recouverte de fleurs colorées peintes qui ont l'air très sucré! Vous pouvez également visiter des marchés flottants (ils sont situés sur la terre, pas sur les canaux) pour acheter de savoureux plats thaïlandais, bonbons, souvenirs et articles maison. La région de Bang Krachao abrite également neuf maisons spirituelles!

Vous pouvez visiter Bang Krachaoin à tout moment, mais il est préférable d'éviter la saison des pluies de juin à octobre avec les pires mois humides étant septembre et octobre. La saison des pluies fait que les chemins deviennent très boueux, rendant l'équitation d'un vélo très inconfortable et difficile. Pendant la saison froide de novembre à février, le temps est agréable avec la nature luxuriante et verte. Rappelez-vous que c'est aussi la haute saison en Thaïlande et Bang Krachaoin peut être assez bondé pendant cette période. Vous pouvez aussi faire du vélo pendant la saison chaude de mars à mai, mais soyez préparés à la chaleur et à la nature extrêmement brûlantes qui ne seront pas dans le meilleur état.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Cyclisme en Bang Krachao (carte)

Best time to visit Bangkok

Cycling in Bang Krachao

The best way to escape the chaos of Bangkok city while exploring a tropical jungle

Cycling in Bang Krachao in Bangkok - Best Time
Photo by

© Andrew Osborne

Bang Krachao is an artificial island that lies in the southern part of Bangkok in the Phra Pradaeng District in the province of Samut Prakan on the Chao Phraya River. Often named as the green lung of Bangkok, there are many exciting things to do here and sights to see!

The best way to explore the area is to rent a bicycle (the price will vary around ฿100 ($3) per day). Be aware that riding paths are very narrow, which can make biking a bit dangerous. Sometimes, it's better to jump off your bike to avoid the bushes.

You can choose to explore Sri Nakhon Khuan Khan Park, which is a great spot to enjoy birdwatching, the beautiful gardens and the native trees in the area. Flower Road is a big highlight of the island, but don't expect any real flowers. It's actually a concrete surface covered with painted colourful flowers that look very sweet! You can also visit floating markets (they are situated on the land, not on the canals) to buy some tasty Thai food, sweets, souvenirs, and homemade items. The area of Bang Krachao also hosts nine spiritual houses!

You can visit Bang Krachaoin any time, but it's best to avoid the rainy season from June to October with the worst wet months being September and October. The rainy season causes the paths to get very muddy, making riding a bike very uncomfortable and challenging. During the cool season from November until February, the weather is enjoyable with lush and green nature. Remember that this is also peak season in Thailand and Bang Krachaoin can be pretty crowded during this time. You can also go cycling during the hot season from March to May, but be prepared for extremely scorching heat and nature that won't be in the best condition.

Cycling in Bang Krachao Map & Location

Bangkok
Check best times to visit
Bangkok